« Le Mur Luxembourg »: Une fresque murale réalisée par Daniel Mac Lloyd
Le 21 juillet 2023 à 17h30 a eu lieu le vernissage de la fresque réalisée par Daniel Mac Lloyd pour le projet intitulé "LE MUR Luxembourg". Depuis mars 2022, ce projet est situé au croisement de la rue du Fort Neipperg et de la rue Bender. Il fait partie d'un ensemble de murs et de surfaces dans l'espace public que la Ville de Luxembourg a décidé de dédier aux arts urbains et en particulier au graffiti. Pendant les deux prochains mois, cet espace d'expression artistique accueillera la fresque de l'artiste luxembourgeois Daniel Mac Lloyd.
Daniel Mac Lloyd a grandi avec un pinceau en main, sa fascination pour la couleur, la matière et les formes s'est éveillée dès son plus jeune âge. Les graffitis de sa ville et les graphiques de la scène skate l'inspirent en mettant en valeur la magie des détails et leur impact visuel. Son style d'art urbain se caractérise par l'utilisation audacieuse des couleurs, une composition élaborée et des détails inspirés des mouvements naturels de l'eau et de l'aquarelle, combinés à des éléments photo-réalistes, le tout souvent représentant des oiseaux ou des animaux marins. Ces créations transmettent de l'énergie, des mouvements dynamiques, des couleurs et des messages symboliques.
Pour en savoir plus sur l'artiste, vous pouvez consulter son site : http://danielmaclloyd.com/wpArt1/about/
Suite à l'œuvre de Daniel Mac Lloyd, dix autres artistes, locaux, régionaux et internationaux, se succéderont pour réinventer à leur tour "LE MUR Luxembourg" avec de nouvelles œuvres éphémères. Chaque performance artistique bimestrielle sera réalisée en un à deux jours et sera suivie d'un vernissage.
Ce projet a été initié par I Love Graffiti asbl, avec le soutien de la Ville de Luxembourg.
Vous pouvez obtenir toutes les informations concernant "LE MUR Luxembourg" ainsi que les artistes ayant déjà participé au projet sur le site lemur.vdl.lu