Wunnen

Wunnen Luxembourg
Advert
Published on thursday november 2nd 2023
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL
 Le bloc en mode XXL

Le bloc en mode XXL

Le 16 octobre a marqué l'ouverture de BlocX à Esch-sur-Alzette, la plus grande salle d'escalade de bloc de la Grande Région. Implantée sur le site historique de l'ancien club estival Wicki Beach, rue de Belval, cette structure impressionnante arbore une architecture rappelant une immense halle.

BlocX s'étend sur plus de 3 000 m2. L'intérieur est divisé en différentes zones réparties sur deux étages. Les différentes parois d'escalade, notamment deux Kilterboards, un Campusboard et un mur de grimpe de onze mètres de large, occupent une superficie totale de 1 000 m2.

Mais BlocX ne se limite pas à l'escalade, il propose également divers espaces d'activités, par exemple un paysage parkour de 120 m2 et des équipements pour les exercices de calisthénie, qui utilisent le poids du corps.

Le complexe dispose également d'un espace pour enfants de 200 mètres carrés, comprenant, entre autres, de petits murs d'escalade et des systèmes de tunnels. Une autre attraction majeure de ce projet est la zone Ninja Warrior, avec une multitude d'obstacles inspirés de l'émission de télévision originale répartis sur 150 mètres carrés.

Le bâtiment abrite également une école de danse et deux salles multifonctionnelles dédiées au yoga et au pilates.

En outre, les visiteurs peuvent profiter d'un restaurant, Los Monos, dédié à la cuisine mexicaine, pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes. Un parking de 55 places est à leur disposition.

BlocX est accessible en pratique libre tous les jours de la semaine. Des cours variés sont également dispensés par plusieurs entraîneurs, adaptés aux enfants à partir de 6 ans et aux adultes débutants.

Construit suivant un concept développé par la société BlocX elle-même, le bâtiment a bénéficié de l'apport du bureau Anouck Pesch Architecte. Les structures en bois du hall ont été réalisées par X-Wood concept GmbH de Büllingen (D), tandis que les équipements et les murs d'escalade ont été conçus par Sportanlagen Bau und Betriebs GmbH de Rosenheim (D), deux entreprises spécialisées dans ce type d'aménagements.

BlocX promet une expérience d'escalade inoubliable dans un cadre impressionnant, adapté à tous les niveaux de grimpeurs.

41, rue de Belval (Esch-sur-Alzette)

Photos : Paulo Lobo

www.blocx.lu

www.monos.lu

www.anouckpesch.lu

Go to this page :
https://www.wunnen-mag.lu/en/w/article/1494.htm
QR Link