Adopter la facture électronique: un geste écologique
Communiqué de presse
Fournisseur national d'électricité et gestionnaire du réseau de distribution publique de la ville de Mersch, Electris promeut désormais la facture électronique avec le concours technique de UnifiedPost Luxembourg, tout en s'associant très concrètement à la "Journée nationale de l'Arbre" du 13 novembre prochain.
"Optez pour la facture électronique et plantons un arbre ensemble!"
Telle est l'invitation qu'Electris a lancé début septembre à ses clients dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sur les gestes à adopter face aux menaces que notre mode de vie fait peser sur la planète. Précisément, le geste demandé par Electris à ses abonnés est d'abandonner la traditionnelle facture "papier" au profit de la facture électronique, plus économique et plus écologique, et ainsi de contribuer à la lutte contre le gaspillage de papier et à la réduction des émissions de CO2. De plus, la formule simplifie la vie car, à chaque nouvelle facture, le client est averti par un e-mail comportant un lien: un simple clic suffit alors pour la consulter instantanément. Il peut aussi créer son "espace MyElectris", personnel et sécurisé, où ses factures seront archivées durant 10 ans et accessibles à tout moment via www.MyElectris.lu.
En contrepartie du geste consenti par ses clients, Electris s'engage à planter un arbre au nom de chacun d'eux. La future forêt ainsi créée sur le territoire de la commune de Mersch sera présentée lors de la Journée nationale de l'Arbre 2010, le 13 novembre prochain. Cette année, l'essence sélectionnée est le merisier,aussi appelé "cerisier des oiseaux". Une initiative menée à bien avec le concours de UnifiedPost Luxembourg.
Pour mettre en place son système de facturation électronique, Electris a fait appel à UnifiedPost Luxembourg, qui dispose d'une solide expertise dans la gestion et l'optimisation des flux de documents: factures, fiches de paie, offres commerciales, contrats...
UnifiedPost développe des solutions sur mesure pour la réception, le traitement, l'envoi et l'archivage de documents au service d'entreprises publiques et privées. Au Grand-Duché, l'entreprise compte parmi ses clients Mercedes-Benz Financial Services, ALD Automotive, Adecco et l'UGDA.
Dès sa création en 2000, UnifiedPost a proposé à ses clients un accompagnement progressif vers la dématérialisation des documents et leur gestion par voie électronique, qui représentent les véritables atouts de sa plate-forme de communication.
Cette migration des flux "papier" vers les flux numériques génère une importante réduction des coûts, grâce notamment à l'économie de papier réalisée, et constitue en même temps une réponse exemplaire aux préoccupations environnementales croissantes de la société.