Une ambiance feutrée propice aux affaires
En novembre dernier, le groupe belgo-luxembourgeois Tero a inauguré le Tero House17, situé au 17 rue du Nord à Luxembourg-Ville.
Nouveau propriétaire du House17, l’ancien Cercle d’affaires privé, le groupe Tero a totalement réinventé le lieu, en en faisant un espace hybride ouvert à tous et comprenant un bar-restaurant et cinq salles de séminaire. Tero House17 accueillera également les événements business organisés par le Cercle d’affaires B17 Luxembourg, résultant de la fusion des cercles d’affaires B19 et House17.
La bâtisse a été rénovée par l’architecte d’intérieur Michel Penneman, qui a mis en place des ambiances feutrés, élégantes et sereines. L’ensemble se déploie sur 960 m² répartis sur quatre étages et une terrasse, qui offre une des plus belles vues sur Luxembourg. Les travaux ont été réalisés dans le respect du bâtiment classé, qui date de la fin du 19e siècle. Il a abrité l’ancienne résidence de la Cour de Justice. Beaucoup de ses trésors architecturaux ont été conservés au fil des rénovations, tel un magnifique escalier mouluré en colimaçon. L’ouverture du Tero House17 consolide la présence géographique du groupe au Luxembourg. Tero y possède déjà le River House (ex-Knokke Out).
Photos : La compagnie générale de photographie (LCGDP) - David Angeletti