Wunnen Luxembourg
Comuniqué de presse
Publié le lundi 15 mai 2017

Table-ronde «Wunnengsgespréicher » - Etre jeune et se loger au Luxembourg

Table-ronde «Wunnengsgespréicher » - Etre jeune et se loger au Luxembourg
La table-ronde a attiré beaucoup de jeunes.

Communiqué par: ministère du Logement

Le 9 mai dernier, le ministère du Logement, en collaboration avec la conférence générale de la Jeunesse au Luxembourg, a organisé la table-ronde « Wunnengsgespréicher » aux Rotondes (Luxembourg-Bonnevoie).

L'objectif était de dynamiser le dialogue avec les jeunes qui sont à la recherche de leur premier logement.

Il s'agissait de permettre aux jeunes d'échanger sur la situation du logement au Luxembourg avec le ministre Marc Hansen ainsi que des représentants de différentes associations et des responsables communaux. Devant une salle bien remplie, les intervenants ont abordé différentes questions touchant à tous les volets de la problématique, le financement, les aspects sociaux, légaux et politiques. La présentation de projets de logements jeunes subventionnés par le ministère du Logement et réalisés dans la commune de Mondercange a illustré la façon dont une commune peut répondre à la problématique d'accessibilité au logement en utilisant au mieux les instruments et aides institutionnelles à sa disposition.

A l'issue de la table-ronde, les participants ont pu obtenir plus d'informations auprès de différents stands d'information tenus par différents acteurs publics.

Retrouvez cette page :
https://www.wunnen-mag.lu/fr/w/article/1064.htm
QR Link