Wunnen

Wunnen Luxembourg
Comuniqué de presse
Publié le lundi 18 février 2019

Bourses Auguste van Werveke-Hanno

Soutien prestigieux pour études supérieures en architecture et beaux-arts

Soutien prestigieux pour études supérieures en architecture et beaux-arts
de g. à dr.: Jerry Lenert, vice-président du CA de la Fondation VWHanno ; Julien Rippinger ; Aline Ney ; Charlotte Payet ; Josiane Entringer, présidente du CA de la Fondation VWerveke-Hanno ; Joseph Lahr, administrateur-délégué de la Fondation VW-Hanno

Le 15 février 2019, au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, quatre étudiants se sont vu remettre une bourse d'études de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno.

La Fondation Auguste van Werveke-Hanno a été fondée en 2002 en vertu d'un testament de feue Anita van Werveke et en mémoire du père de celle-ci, Auguste van Werveke-Hanno, de son vivant professeur de dessin (1896-1920) à l'École d'artisans de l'État (actuellement Lycée technique des arts et métiers).

Les bourses sont attribuées à des jeunes du Luxembourg qui poursuivent des études supérieures d'architecture ou de beaux-arts : arts libres, publicité/multimédia, architecture d'intérieur/décoration ou design. La sélection se fait sur base de dossiers. Les bourses sont attribuées en fonction du mérite scolaire, de l'avancement des études et des productions personnelles.

Depuis 2003, un montant total de 212.000 euros a été accordé à cinquante-deux étudiants et étudiantes qui ont pu bénéficier de la prestigieuse bourse de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno. Pour l'année académique en cours, quatre nouvelles bourses de 5.000 euros chacune ont été attribuées à Julien Rippinger, étudiant en doctorat en architecture, à Aline Ney, étudiante en master en architecture, à Charlotte Payet, étudiante en «Bachelor of Fine Arts», et à Leïla Marchal, étudiante en «Bachelor of Arts Illustrationsdesign».

Les administrateurs de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno se sont félicités du dévouement des jeunes lauréats qui ont fait preuve de beaucoup d'initiative et de créativité dans leurs parcours académiques, éléments déterminants, à côté de bons résultats scolaires, pour réussir dans la vie professionnelle.

Retrouvez cette page :
https://www.wunnen-mag.lu/fr/w/article/1214.htm
QR Link