Profitez des vacances de la Toussaint pour visiter la Philharmonie
La Philharmonie passe souvent pour un chef-d'œuvre intimidant. Pourtant, du haut de sacarrure imposante, elle ne demande qu'à être approchée et découverte.
Jouant sur la transparence et pensé pour communiquer avec l'extérieur, l’édifice est ouvert aux visites. Une occasion de découvrir ce marqueur de la ville signé par l’architecte Christian de Portzamparc.
Tout au long de l'année, une équipe de guides passionnés dévoile ses 1001 secrets lors de visites guidées en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, le week-end ou en soirée.
Aucune visite ne ressemble à une autre car, avec ses 500 évènements par an, la Philharmonie dort peu! Les guides s'adaptent aux activités en cours. Mais une chose est sûre : chaque visite offre une occasion de voir la Philharmonie en dehors des représentations publiques, d'admirer son architecture, d'errer dans ses interminables couloirs, voire d'approcher au plus près de la scène. Des rencontres avec des musiciens, des techniciens et même la possibilité d'assister à une répétition ne sont pas exclues... Rendant chaque visite unique et inoubliable!
Les curieux pourront alors essayer de trouver où, dans le Grand Auditorium, se cache l'année de construction du bâtiment, découvrir pourquoi les colonnes du Foyer sont remplies d'huile ou encore s'imaginer à quoi ressemblera l'extension de la Philharmonie qui sortira de terre en 2027...
Prochaines dates:
- 01.11, 20h Visite nocturne en anglais (ou selon le public inscrit)
- 02.11, 14h30 Visite en allemand
- 03.11, 10h Visite en anglais - 11h Visite en français
Plus d’informations : www.philharmonie.lu/fr/rendez-nous-visite/visites-guidees
À partir de 6€, tickets en vente sur www.philharmonie.lu