Wunnen Luxembourg
Comuniqué de presse
Publié le mardi 1er octobre 2019

Inauguration du nouveau bâtiment de la Bibliothèque nationale du Luxembourg

Inauguration du nouveau bâtiment de la Bibliothèque nationale du Luxembourg
Inauguration du nouveau bâtiment de la Bibliothèque nationale du Luxembourg

Les horaires d'ouverture de la Bibliothèque nationale ont été élargis: mardi à vendredi de 10 à 20 heures et samedi de 10 à 18 heures. Tous les services de la BnL seront de nouveau fonctionnels dont, entre autres, prêts et retours de documents, consultations sur place, prêt international et inscriptions gratuites. À l'offre existante s'ajoutent des services inédits au Luxembourg, à savoir, le prêt automatique «self-loan», le retour 24h/24h, la consultation des collections précieuses en salle de lecture spécialisée, 11 salles de groupe, une salle de musique ainsi que des cabines audio. Toutes ces salles sont réservables à distance via le site web booker.bnl.lu.

La BnL abrite dans son nouveau bâtiment plus de 1,8 million de documents physiques couvrant tous les domaines du savoir. 200.000 ouvrages d'origine internationale et luxembourgeoise sont directement accessibles en salle de lecture.

Des salles de conférence, de formation, un petit amphithéâtre ainsi qu'une salle d'exposition permettent à la BnL d'élargir son offre de formations continues, d'activités culturelles et pédagogiques.

D'octobre à décembre 2019, la BnL sera en phase de test pour évaluer ses nouveaux services et ajuster, si besoin, son offre. Elle invite ses usagers à explorer la nouvelle bibliothèque et à tester les multiples services mis à leur disposition.

Une porte ouverte aura lieu le weekend du 5 et 6 octobre 2019 avec self-guided tours, lectures, workshops et présentations, concerts et animations pour jeunes et adultes.

Retrouvez cette page :
https://www.wunnen-mag.lu/fr/w/article/1240.htm
QR Link