Wunnen

Wunnen Luxembourg
Comuniqué de presse
Publié le vendredi 22 septembre 2023

Betic ouvre ses nouveaux bureaux à Esch-sur-Alzette

Betic a récemment ouvert ses nouveaux bureaux à Esch-sur-Alzette, marquant ainsi un engagement envers le bien-être de ses employés tout en renforçant sa proximité avec ses clients et leurs projets.

Cette décision découle de la croissance continue des activités du bureau et de la nécessité de fournir plus d'espaces de travail à proximité du domicile des collaborateurs.  Dans un souci d'optimisation des conditions de travail, le bureau d'Ingénieurs-Conseils Betic a aménagé un vaste plateau de 450 m² pour accueillir son équipe à Esch-sur-Alzette, qui se trouve désormais au n°25 de la rue Henri Koch, à quelques mètres de son emplacement précédent.

Le bâtiment House Of BioHealth répondant parfaitement aux besoins, et un plateau plus spacieux s’y étant libéré, il est apparu comme une évidence de profiter de cette opportunité pour apporter des conditions toujours plus optimales de travail aux équipes. L'aménagement intérieur a été conçu pour favoriser la collaboration et l'échange d'expertises. Les locaux disposent de multiples espaces de rencontre, à la fois intimes et accueillants, ainsi que de zones de travail partagées, spacieuses et ouvertes. Ces aménagements sont destinés à permettre à l'équipe de 14 membres, dirigée par Sébastien Lehuraux, de bénéficier pleinement d'un espace de travail flexible et propice à la collaboration.

Le souci de durabilité a été au cœur de cette transition. Les nouveaux bureaux ont été aménagés en tenant compte de plusieurs facteurs, notamment l'accessibilité, le confort thermique, l'acoustique, la qualité de l'air, et l'utilisation judicieuse des ressources. Par exemple, la peinture utilisée est composée à 95 % de résine biosourcée et présente une très faible teneur en Composants Organiques Volatiles (COV), avec un niveau inférieur à 1 gramme par litre.

Le choix de plaques de plâtre « cradle to cradle » pour l’aménagement du plateau garantit que toutes les matières premières utilisées peuvent être entièrement recyclées sans perte de qualité. En outre, l'utilisation de dalles de moquette de seconde main pour couvrir 410 m² du plateau a permis d'économiser 4,1 tonnes de CO2 par rapport à l'utilisation de moquette neuve. Ces initiatives illustrent l'engagement de Betic, faisant partie de Sweco, en faveur d'une conception quotidienne durable.

Aujourd'hui, Betic compte 98 collaborateurs répartis sur 4 sites au Luxembourg : Dippach, Esch-sur-Alzette, Steinheim et Wiltz, travaillant au plus près de leurs clients pour contribuer à la création de collectivités durables de demain.

Retrouvez cette page :
https://www.wunnen-mag.lu/fr/w/article/1491.htm
QR Link