Wunnen

Wunnen Luxembourg
Advert
Published on sunday september 22nd 2024

Je suis venu vous dire que je m'en vais

Je suis venu vous dire que je m'en vais

La chanson de Serge Gainsbourg résonne dans ma tête en ce début d’éditorial.

En effet, après 17 ans d'aventure éditoriale, je m’engage sur un nouveau chemin. C'est avec regret que je quitte ce magazine qui a tellement compté pour moi.

Le temps est venu de dire merci à tant de personnes que j'ai pu rencontrer et avec qui j'ai eu le privilège de collaborer, sympathiser et échanger.

Un grand merci à vous, lecteurs, à vous, architectes, ingénieurs, artisans, maçons et autres professionnels du secteur de l'architecture, de la construction et de l'immobilier. Grâce à vous, j'ai appris énormément. J'ai mieux compris la réflexion, le travail et les enjeux qui se dissimulent derrière une belle façade. J'ai aussi essayé de capter la beauté et la poésie qui émanent de ces gestes bâtisseurs. C'est dans ma nature.

Depuis le début, l’objectif pour notre magazine a été de comprendre des concepts techniques et de les transmettre avec clarté au plus grand nombre. Un grand merci à tous nos annonceurs qui, depuis toujours, ont été sensibles à notre approche.

Mais soyez rassurés : Wunnen continuera son parcours avec la même détermination, justesse et ouverture d'esprit. Un grand merci à mes collaborateurs actuels et passés. Merci à notre directeur, Jean-François Zimmer, qui a cru en la pertinence et l'originalité de notre démarche dès le début et qui a toujours soutenu nos efforts. Même lorsque nous avons traversé des moments difficiles, il a veillé à ce que la publication reste ininterrompue depuis 2007 !

Merci à tous nos collaborateurs, et en particulier à Fatiha et à Philippe, avec qui j'ai formé une formidable équipe depuis plusieurs années. Je suis certain qu'avec leur talent et leur sensibilité, le magazine restera entre de bonnes mains.

Wunnen poursuivra donc sur sa lancée avec une nouvelle dynamique, et je serai toujours là pour le lire et le soutenir. Je crois profondément en la force de la presse imprimée et je suis convaincu que, si la qualité du contenu et de la forme est assurée, les lecteurs seront toujours présents.

Je finirai avec une citation de Boris Vian : « Aussi longtemps qu’il existe un endroit où il y a de l’air, du soleil et de l’herbe, on doit avoir regret de ne point y être. (Surtout quand on est jeune.) »

Alors, à bientôt et que le bonheur soit avec vous. Construisez bien, construisez pour vos enfants.

Paulo Lobo

Rédacteur en chef

Go to this page :
https://www.wunnen-mag.lu/en/w/article/1557.htm
QR Link