Wunnen Luxembourg
Publié le lundi 18 avril 2016

Exposition par 12 designers au Cercle-Cité

Local craft meets design

Local craft meets design
Local craft meets design

Suite à un appel à projets, le fruit des recherches d'une sélection de designers sera exposé au Ratskeller du Cercle Cité durant la Biennale de design Design-City Luxembourg 2016. En quelques mois, les designers ont accepté le défi de réaliser un prototype «produit fini». Ils travaillent sur des problématiques réelles apportant de vraies solutions.

Cette exposition est l'occasion pour ces jeunes créatifs de développer un projet personnel pour lequel ils échangent leurs méthodes de création et expertise avec des entreprises locales.

L'exposition sera complétée de l'application in progress. La réalité augmentée (AR) est une caractéristique d'in progress où les designers peuvent repousser les limites de la mise en scène de leurs projets. Tomas Kamarauskas a spécialement développé cette application qui laisse découvrir des informations cachées dans la scénographie et sur papier. Cette technologie accompagne le public dans sa visite de l'exposition et dans son appréciation des projets présentés.

Texte et photos : © Courtesy In progress a.s.b.l.

Inauguration de l'exposition : Mercredi 27 avril à 18h

Cercle-Cité Luxembourg

Retrouvez cette page :
https://www.wunnen-mag.lu/w/article/991.htm
QR Link