Inscription à la newsletter :

01.06.2010

Une fenêtre de toit plat hyper-performante

Une fenêtre de toit plat hyper-performante
Une fenêtre de toit plat hyper-performante
Une fenêtre de toit plat hyper-performante
Une fenêtre de toit plat hyper-performante

Communiqué de presse

La fenêtre pour toit plat de VELUX a été lancée en 2008. Pour fêter ses 2 ans de succès, elle s’offre en 2010 de nouveaux accessoires pour répondre aux nouvelles demandes du marché : une rehausse pour toitures végétales et un dôme en polycarbonate. Des options qui n’alternent en rien ses valeurs d’isolation les plus performantes sur le marché.
En développant sa fenêtre pour toit plat, VELUX répondait à une question assez simple: que ce soit dans une façade verticale ou dans un toit en pente, on ne place pas de fenêtre avec un vitrage en plastique… Alors pourquoi le ferait-on dans un toit plat ? VELUX venait d’inventer la première véritable fenêtre pour toit plat, avec un double vitrage…
Pour répondre aux demandes du marché, VELUX lance à présent de nouveaux accessoires pour sa fenêtre pour toit plat. Parmi les nouveautés, nous pouvons citer une rehausse plus élevée (15 cm de plus), idéale pour les toitures végétales et le dôme en polycarbonate qui offre une meilleure résistance au feu en cas d’incendie. Cette fenêtre pour toit plat assure également un éclairage naturel qui permet d'économiser l'énergie sans nuire à la structure du toit.

Fenêtre pour toit plat Vs. coupole


À l'instar des fenêtres de toit ordinaires, les fenêtres pour toit plat reflètent la philosophie de VELUX : un climat intérieur sain grâce à la lumière du jour et à l'aération naturelle. Avec son châssis en PVC rempli de polystyrène isolant, son vitrage de sécurité super isolant et un dôme de protection, la fenêtre pour toit plat affiche également d'excellentes valeurs d'isolation. Selon la norme de calcul EN1873, la valeur U de la fenêtre pour toit plat est de 0,72 W/m²K contre 1,2 W/m2K pour une coupole classique, ce qui fait de la fenêtre pour toit plat de VELUX la solution la plus isolante sur le marché pour les toitures plates. Ces valeurs d’isolation influencent naturellement le climat intérieur, tant en été qu'en hiver. L'aspect sécurité du double vitrage constitue également un atout supplémentaire.
Outre l'isolation thermique, la fenêtre pour toit plat s'avère également beaucoup plus performante que la coupole ordinaire dans le domaine acoustique. Les fortes pluies et même la grêle sont à peine audibles (45 dB) et représentent environ le bruit émis par un lave-vaisselle de classe A (42 dB), ce qui est beaucoup plus silencieux qu'une conversation « normale » (60 dB). Le capteur de pluie permet de fermer la fenêtre automatiquement (mécanisme électrique) dès l’apparition des premières gouttes de pluie. Pour éclairer suffisamment la pièce, il convient d'installer une fenêtre présentant une superficie correspondant à 10% de la superficie de la pièce en question.

Ouvrable ou fixe ?


La fenêtre pour toit plat de VELUX est proposée en deux versions entièrement prémontées: un modèle électrique ouvrable qui se commande à distance ou un modèle « fixe ». Contrairement aux coupoles électriques traditionnelles, le moteur de la fenêtre pour toit plat est invisible : il est en fait entièrement intégré et dissimulé dans le cadre, tout comme le reste du câblage. Grâce à la commande à distance io-homecontrol®, l'ouverture et la fermeture de la fenêtre peuvent être programmées à souhait, pour une ventilation optimale de la pièce.
La fenêtre pour toit plat fixe est composée d'un seul et même élément et ne s'ouvre pas. Cette version convient principalement aux pièces où un apport de lumière naturelle suffit ou en combinaison avec une fenêtre pour toit plat ouvrable.
www.velux.be
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu