Inscription à la newsletter :

19.04.2013

Château d’Urspelt

Un château gorgé d’histoire

Restauré il y a quelques années avec un grand sens du respect du patrimoine, le Château d’Urspelt est devenu depuis lors un lieu de rendez-vous vivant et passionnant pour tous ceux qui cherchent un cadre enchanteur pour leurs petits et grands événements. Au niveau des aménagements ou réaménagements, le Château présente quelques nouveautés pour cette année : le U-lounge Bar, le Restaurant Victoria et la terrasse extérieure.
Le Château d’Urspelt se situe dans le Nord du Grand-Duché du Luxembourg, au cœur de la vallée de l’Our, magnifique région entourée de champs verdoyants et de pittoresques villages. Ce Château du XVIIIème siècle, magnifiquement restauré, est classé comme monument national en raison de son intérêt historique, architectural et esthétique. Il se compose de deux ensembles architecturaux. Le château proprement dit comprend la partie résidentielle et abrite 29 chambres 4 étoiles et une suite luxueuse ainsi que deux espaces wellness privatifs. Le Château dispose également de salles de séminaires entièrement équipées.
Le restaurant Victoria, qui se trouve de l’autre côte de la cour du château, fait le trait d’union entre le charme des époques passées et la cuisine gastronomique de Nicolas Thomas, ancien chef de cuisine renommé du Château Peltzer.
Le chef propose ses délicatesses dans ce cadre somptueux. Au niveau de la carte, on trouvera des plats utilisant des produits de saison, cuisinés avec finesse et créativité. En entrée, la carte comporte, par exemple, du Foie Gras préparé au Château, de la compotée de mangues au poivre de Séchouan, des Scampis, en salade de légumes croquants, lait de coco au curry de Madras. En plat, le Cabillaud sur un écrasé de charlotte, tombée de pousses d’épinards et beurre de citron… La Canette de Barbarie, réduction d’Oranges, jeunes légumes à la vinaigrette de gingembre…. Les plaisirs sucrés : la tartelette aux pommes, la crème glacée au caramel et beurre salé….
Le restaurant Victoria peut accueillir une cinquantaine de personnes. Le Château dispose également de salles annexes permettant d’accueillir jusqu’à 200 personnes assises en table ronde. L’ensemble offre un cadre idyllique pour fêtes de famille, mariages, communions ou événements d’entreprises. Lors de la belle saison, une terrasse située dans la cour même du Château permet de déguster ses repas en toute quiétude et de contempler par la même occasion les murs du Château chargés d’histoire.
Texte : Diana Lodomez
www.chateau-urspelt.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu