Inscription à la newsletter :

25.08.2011

Soleil Bleu par Wellmann

Soleil Bleu par Wellmann
Soleil Bleu par Wellmann
Soleil Bleu par Wellmann
Soleil Bleu par Wellmann
Soleil Bleu par Wellmann

Communiqué de presse -

Le fascinant continent africain avec la richesse extraordinaire de sa flore et de sa faune ainsi que la grande variété de ses paysages aux coloris inédits nous a inspiré la nouvelle collection d’automne 2011 de Soleil bleu par Wellmann.

Des créations de superbes tissus au graphisme inspiré par l’ornementation africaine qui s’associent aussi bien au style colonial avec un mobilier en teck ou en acajou, qu’au style exotique avec des meubles en rotin ou en fer forgé. Ces étoffes s‘harmonisent également très bien avec du mobilier contemporain.
Des tons naturels chaleureux associés à de notes colorées vives et acidulées donnent à cette collection un charme authentique et décontracté.
Les tissus siège à texture prononcée en fibres naturelles de laine et de lin se confrontent aux qualités velours à grands motifs. Comme dans les collections précédentes, tous les tissus sièges se composent d’au moins 75% de fibres naturelles.
Des imprimés figuratifs, pleins d’imagination, des broderies ravissantes réalisées sur différents supports de lin ainsi qu’une sélection d’articles en grande hauteur complètent cette collection.

Lagos, Ozelot et Pretoria sont les vedettes de la liasse de tissus siège Lodge. Ces trois qualités sont des jacquards de velours spectaculaires sur un fond de gros tissé naturel. Lagos est un large dessin bicolore à losanges, Ozelot un motif « peau de bête » et l’article Pretoria une association de larges rayures unies et à pois. A ces qualités de velours s’ajoutent les qualités à texture marquée Kibo, Shira et Meru.
Un mélange de laine de haute qualité est la base de ces trois articles, Kibo est un tissage à gros pois, Méru un tissage côtelé bicolore, alors que Shira est le gros tissage basique coordonné.

La qualité Togo, a une texture très prononcée. C’est un mélange de lin naturel avec des notes très colorées. Cet article complète la gamme des tissus de siège.
Dans cette nouvelle collection, on trouve également une sélection de tissus de décoration en grande hauteur, des broderies raffinées ainsi que des imprimés figuratifs. Dans les tissus en grande hauteur, Camouflage est un faux uni également en lin proposé en 10 coloris. Les deux imprimés Village et Loris nous font voyager en terre africaine. Les perroquets aux plumages multicolores de Loris et les scènes villageoises de Village en font deux dessins hors du commun grâce à l’association d’esquisses et de collages sur un fond en satin de soie. Un groupe de broderies sophistiquées et tissées s’ajoute à la collection. L’article Miracle s’inspire des formes de l’art africain. Sur une base lin et soie dont la broderie très technique donne un relief très
original aux motifs ovales. Sur un support 100% lin, le dessin de fleurs
brodées Orchidee est une réplique de la fleur tropicale.

Tendance et élégant, l’article à rayures Ashanti est coordonné en coloris aux deux étoffes brodés. Ses larges rayures chevrons en viscose se détachent du fond en voile lin. La qualité à rayures Bantu se singularise par l’extraordinaire contraste des matières: entre celui du fin satin de soie et du lin brut. Ses rayures sont appliquées sur un support de lin et enrichies de fines passementeries. Ikat est un véritable chef-d’oeuvre de la technique de la broderie ornementale. Des colorations finement déclinées donnent à cet article une sensation de profondeur.

www.soleil-bleu.de
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu