Inscription à la newsletter :

18.10.2012

Rob Vintage

Reassuring objects from the past


Un espace empli de cœur et d’esprit, voilà ce que Michèle Rob et Nichlas Lorendsen ont souhaité mettre en place en métamorphosant l’appartement au deuxième étage de l’immeuble rue de Hollerich, dans lequel le rez-de-chaussée est occupé par le magasin Carré Rouge.
Dans cette ancienne habitation familiale, les deux associés ont aménagé un lieu au charme singulier dédié à la culture vintage. Le visiteur se retrouve dans ce qui a l'air d'un appartement privé, mais dans lequel le temps semble s'être arrêté il y a trente ans, et tous les éléments - mobilier, objets, tapis - sont des pièces vintage, c’est-à-dire des objets culte du design du 20e siècle.
Les objets vintage sont représentatifs de leur époque, ils portent en eux une histoire, une griffe créatrice et un savoir-faire particuliers.
Pour Michèle Rob, ces objets « with history » racontent deux types d’histoires : celle de leur genèse, époque et portée, et celle, plus intime, liée à sa mémoire personnelle : bon nombre d’objets exposés proviennent en effet de la collection du père de Michèle, qui avait ouvert un premier magasin design à cette même adresse en 1957.
L’appartement est ouvert les samedis de 9h à 18h, les autres jours sur rendez-vous.
www.rob.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu