Inscription à la newsletter :

19.01.2011

D&M Depot

Les nouveaux pots et vases du printemps

Les nouveaux pots du printemps
Gamme Crepi
Collection Plain
Gamme Impress
Collection Massive
Gamme Surprise
Collection Acacia
Out
Collection Slate
Collection Squeezed
Chaque année, avant l’éclosion du printemps, D&M Depot nous fait découvrir ses dernières collections en avant-première: une splendide sélection d’objets décoratifs pour l’intérieur et l’extérieur, associant originalité et authenticité. Les tendances sont au blanc, naturel, lilas, fuchsia et vert. Les adeptes du design seront séduits par la sobriété des lignes et les surprenants effets de matière.
Des formes droites, coniques ou rondes, un aspect brut très authentique, et des teintes pastels printanières (naturel, blanc, lilas), ainsi se caractérise la gamme Crepi. Une série de vases ultra contemporains pour tous types de compositions, des plus champêtres aux plus audacieuses.
Avec la collection Plain, c’est un retour aux sources, un hymne à la nature qui est proposé à travers une série de somptueux cachepots
et jardinières en bois brut. Le bois de Suar (ou arbre à pluie) provient d’Amérique du Sud mais a été répandu dans toute les zones tropicales. C’est une espèce de bois à croissance rapide, se renouvelant facilement. Eco-responsables, ces pots simples sont sculptés dans le bois et offrent une texture chaleureuse.
Très ethnique, la gamme Impress présente un effet « osier », une couleur brune naturelle, une finition martelée et des formes simples ; on la croirait tout droit jaillie de la terre. Chaque pièce de la collection semble s’élever au rang d’oeuvre archéologique, chaque poterie semble une pièce d’art en soi…
Dans la collection Massive, c’est un effet de béton brut qui émerge de la terre cuite avec élégance et sophistication. L’aspect massif des pièces en impose ; on les imagine sur un caillebotis près d’une pièce d’eau, sur une vaste terrasse ou encore trônant fièrement
dans un hall d’entrée… Ici la matière brute est traitée avec raffinement, la texture est volontairement sobre et la patine taupe reste très naturelle.
Les articles de la gamme Surprise sont constitués d’un mélange à base de poudre de bois, de pierre, et de plastique recyclé. Ils se caractérisent par une composition maligne et durable, des formes attrayantes, de la résistance et de la légèreté… Ils sont en outre particulièrement écologiques puisqu’ils sont produits à l’électricité, et non au charbon.
Les objets de collection en verre Pearl s’inspirent de la multitude de gouttelettes que forme la rosée du matin sur la nature en éveil. La simplicité des formes et le motif répétitif font de ces pots, vases et photophores une collection très subtile et raffinée, exprimant la fragilité dans toute sa robustesse.
www.dmdepot.be
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu