Inscription à la newsletter :

08.10.2010

Le calligraphe Brody Neuenschwander crée un linge de lit exclusif pour Slabbinck

Communiqué de presse

La ligne ‘Brody’ constitue un produit-phare dans les nouvelles collections de Slabbinck Home Creations. Orné d'une écriture tout à la fois élégante et volontaire, ce linge de lit gracieux dévoile peu à peu les tendres vers de Shakespeare. Pour cette collection exclusive, Slabbinck a collaboré avec Brody Neuenschwander, un calligraphe de renom qui marie merveilleusement le texte et l'image. La ligne ‘Brody’ sera présentée en avant-première au salon Maison&Objet.

D'origine texane, le calligraphe Brody Neuenschwander habite depuis plusieurs années déjà à Bruges. Ce sont principalement ses contributions calligraphiques dans les films de Peter Greenaway qui ont fait sa réputation. Pour Slabbinck Home Creations, il a calligraphié le texte du plus célèbre sonnet de Shakespeare, à savoir le sonnet 116, ‘Let me not to the marriage of true minds', qui traite des liens de l'âme entre deux individus. Jamais encore Shakespeare n'avait semblé aussi actuel.

Brody Neuenschwander: “C'est ce qui a représenté le principal défi: faire rimer l'aspect historique de Shakespeare avec l'aspect traditionnel et élégant de la calligraphie sans perdre de vue l'accent moderne. Mais je suis très satisfait du résultat. Même les taches d'encre sont tissées dans l'étoffe et confèrent encore plus de passion aux vers littéraires (rire). Grâce à cette collection, vous pouvez découvrir des extraits de Shakespeare au lit. Un rêve, n'est-ce pas?”

Avec ‘Brody’, Slabbinck allie l'art ancestral de la calligraphie à des innovations de haute technologie comme l'impression numérique de la trame et de la chaîne. “Il est extrêmement fascinant de voir comment la calligraphie prend vie. Comme si je l'avais apposée personnellement sur le linge. Vous commencez par travailler sur papier dans votre atelier et un peu plus tard, vous apportez les retouches à l'écran, sans encre ni peinture blanche. J'ai trouvé cette expérience très enrichissante. Le textile est d'ailleurs l'un des mes 'supports artistiques’ préférés. Par ailleurs, Slabbinck est ouvert aux nouvelles idées ce qui contribue à engendrer une collaboration unique.”

Les subtils coloris du linge de lit mettent superbement les vers en évidence. Le texte 'Bonjour Amour' est élégamment brodé en noir sur les coussins.

www.shc.be
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu