Inscription à la newsletter :

14.03.2018

Communiqué de presse

Geberit simplifie son portefeuille de marques

Geberit simplifie son portefeuille de marques
Le groupe Geberit réduit la complexité liée à l'acquisition et à l'intégration de l'activité céramique de l'ex groupe Sanitec et simplifie son portefeuille de marques. Les marques Keramag, Allia, Pozzi Ginori et Sphinx vont fusionner avec la marque Geberit.
En tant que société leader dans l'industrie sanitaire européenne, Geberit s'engage pour l'évolution continue des produits sanitaires, des procédés de fabrication et des méthodes de distribution. Depuis près de 150 ans, Geberit est synonyme d'innovation, de haut niveau de fiabilité et de fonctionnalité ainsi que de confort moderne dans la salle de bains.
Avec l'acquisition de Sanitec en 2015 et la prise de contrôle de plusieurs marques de céramique, Geberit étend ses activités dans le domaine des produits de salle de bains. Pour répondre aux besoins des groupes cibles professionnels et des utilisateurs finaux de manière encore plus efficace, la prochaine étape importante est désormais franchie : à partir de 2019, la marque Keramag sera intégrée à la marque Geberit ; à partir de 2020, ce processus se poursuivra avec les marques Allia, Pozzi Ginori et Sphinx. Les autres marques de céramique Ifö, IDO, Porsgrund, Twyford, Kolo et Colombo coexisteront sous l'égide du groupe Geberit pour couvrir des technologies d'installation, des domaines de produits, des segments de marché et des canaux de vente spécifiques.
Ces mesures sont prises pour tirer parti des avantages suivants :
• améliorer le service client,
• simplifier les ventes de solutions complètes,
• réduire la complexité dans la production, la logistique et la gestion des produits,
• focus sur le développement de solutions de salle de bains innovantes.
Les groupes cibles professionnels et les utilisateurs finaux bénéficieront d'une meilleure orientation grâce à l'intégration des marques de céramique. L'efficacité du groupe Geberit sera encore améliorée.
Pour plus d’information :
www.geberit.lu/markenportfolio

A propos de Geberit

Leader européen de la technologie sanitaire, le groupe Geberit bénéficie d’une forte présence locale dans la plupart des pays européens, avec une valeur ajoutée unique en termes de technologie sanitaire et d’équipements de salles de bains en céramique. Le groupe Geberit compte 30 sites de production, dont six sont situés à l’étranger. Le siège social est situé à Rapperswill-Jona, en Suisse. Avec environ 12 000 employés présents dans quasiment 50 pays, le groupe Geberit a réalisé un chiffre d’affaires net de CHF 2.9 milliards en 2017. Les actions Geberit sont côtées à la Bourse Suisse SIX et ont intégré le SMI (Swiss Market Index) en 2012.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu