Inscription à la newsletter :

31.01.2012

Le printemps selon D&M

Créations fragiles et solides, inspirées par la nature

Blanc étincelant, jaune pâle et orange vif…, adoucis par une touche de gris ou de taupe, telles sont les tonalités de la collection printemps/été 2012 de D&M. Une sélection qui éblouit par son mélange hétéroclite de créations fragiles et solides, frivoles et durables, mais toujours originales, authentiques et inspirées par la nature. Comment concilier la force primitive du béton et la beauté fragile de la céramique ou de la porcelaine ? Comment transformer en un tour de main une forme, une texture relativement simples en un ensemble exceptionnel? C’est le défi que D&M a relevé pour cette collection printemps/été.

d&m snow hail freeze

Une collection qui crée la surprise, captive et charme à la fois. Le mini-pot, les petit et grand pots à orchidées, le vase ovale haut, les grands vases, le pot sur pieds et le petit bac sont autant de chefs-d’oeuvre de frivolité et de délicatesse. La combinaison d’émail éclatant à l’intérieur et d’argile cuite à haute température à l’extérieur, décorée de fines lignes (Snow AAR3715), de petits carreaux(Freeze AAR3735) ou de petites boules (Hail AAR3725), est un véritable éloge à la pureté, à la blancheur et à la lumière.

d&m seven

Ce qui était ‘de bon ton’ dans les années 70 reste séduisant et étonnamment contemporain quatre décennies plus tard. L’émail immaculé et la décoration raku typique confèrent à ces pots et vases un look qui ne lasse jamais et plaît à toutes les générations. Disponibles en deux modèles, ils se déclinent dans les tons blanc ou jaune.

d&m flame

De la vannerie en rotin autour de verre recyclé: un habillage prédestiné pour lampes-tempête, ou photophores par exemple, mais aussi pour imaginer des compositions originales de fleurs et de plantes. Les deux vases, trois pots cylindriques et deux lanternes créent une ambiance intime et chaleureuse, en particulier lorsqu’ils sont assortis de décorations et de fleurs et plantes plutôt surprenantes…

d&m cloth

Du verre recyclé, habillé de jute tissé à la main et fini par une couture dans des tons de gris, taupe et orange. Cloth est la plus belle preuve que le jute – un des tissus fibreux naturels les plus populaires depuis plus d’un million d’années déjà – n’est pas seulement intemporel, mais demeure une source d’inspiration surprenante. La collection se compose d’un photophore, de pots pour mini plantes ou orchidées et de deux vases.

d&m whimsical

Pour sa nouvelle collection printemps/été, D&M s’est assuré le talent créatif et l’expertise artisanale de Coraly Sépulchre, une céramiste qui s’est appropriée les techniques de la céramique et de la poterie en Inde et en Espagne. Son expérience des différentes cultures et techniques l’a menée à concevoir une oeuvre qui se distingue par ses formes spécifiques et ses couleurs pudiques, toujours en parfaite harmonie avec la nature. Sa technique spécifique de tour et de cuisson donne lieu à la création de formes extrêmement raffinées, accentuant le contraste entre la terre brute et l’émail coloré qui en émerge. “Je suis très proche de la matière première que je travaille et j’aime me laisser inspirer par son relief,” nous dit Coraly. “J’accorde une importance toute particulière à la légèreté, à la fraîcheur et à l’originalité. D&M et moi-même nous sommes trouvés et compris dès le premier instant ”. Une collection signée de la céramiste Coraly Sépulchre. Tournée à partir d’argile naturelle, avec un intérieur émaillé et étanche, un ensemble d’une beauté pleine de fantaisie qui prend spontanément vie dans tout intérieur.

d&m scrape

Une vaste collection de jardinières et cache-pots pour toutes les saisons. L’association du béton et du sable confère à ces formes relativement classiques une dimension supplémentaire, leur assurant ainsi une structure plus légère. L’intérieur brut et la paroi extérieure strée leur donnent une sobriété naturelle et vieillie. Beaux à regarder et pratiques à utiliser, ces produits, qui sont tous étanches, trouveront aisément leur place à l’intérieur comme à l’extérieur.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu