Inscription à la newsletter :

29.07.2011

Fontanot

2:Easy, le nouveau système d’escalier en colimaçon est né

2:Easy, le nouveau système d’escalier en colimaçon est né
2:Easy, le nouveau système d’escalier en colimaçon est né
communiqué de presse

Fontanot s’est toujours distingué par son innovation et son design dans le secteur des escaliers en colimaçon.
Dans les années 70, la société a construit l’escalier en colimaçon. Elle était la première et reste toujours la seule entreprise ayant crée un escalier en technopolymère, qui porte le nom de Techne.
La recherche de Fontana ne s’arrête pas là. Après des études et des expérimentations approfondies, les efforts de la société ont aboutis à un système breveté du nom 2:Easy

Ce système de marche offre plus d’espace pour placer le pied et grâce à sa forme ergonomique innovatrice, même la partie intérieure de l’escalier, normalement inutilisable, peut être utilisée, assurant un confort plus élevé pour tous les âges. Les enfants, les personnes âgées et les femmes portants des chaussures à talon aiguilles peuvent facilement et en toute sécurité monter et descendre les escaliers.

Time est la première collection d’escaliers en colimaçon, destiné pour l’intérieur, à utiliser le système de marche 2:Easy qui a été spécialement crée pour les familles, souhaitant combiner du confort, de la sécurité et de l’esthétique.

Aujourd’hui, le système 2:Easy est l’avenir pour toutes les collections d’escaliers en colimaçon de Fontanot.

Le design sophistiqué de l’escalier Time autorise un aménagement personnel et individuel pour chaque pièce.
Les nouveaux gardes-corps et les marches 2:Easy apportent à l’escalier préfabriqué un style moderne en accord avec l’évolution qu’ils représentent.

Il ne faut pas oublier notre souci pour la protection de l’environnement, qui est une affaire de prime importance pour Fontanot et se traduit par un engagement continu pour une production avec le moindre impact environnemental possible.

Fontanot utilise exclusivement de la matière première certifiée (p. ex. la certification FSC pour le bois), des peintures à base d’eau et contribue activement à la réduction de déchets comme au recyclage. Dans notre usine en Roumanie, on réutilise les déchets de bois, afin de faire des pellets pour le système de chauffage de l’entreprise.
Même l’utilisateur final peut apporter sa part à l’environnement: l’escalier est facile à désassembler et comme il est réalisé de 100 % de matières recyclables, les différentes parties peuvent être détruites selon leur système de collecte de déchets.

Finalement, Fontanot s’occupe méticuleusement de chaque étape de recherche et de production, de même que du respect de l’environnement et de la sécurité domestique. L’entreprise contribue activement à un avenir plus tranquille et serein, des familles italiennes.

www.fontanot.it/ita
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu