Inscription à la newsletter :

29.06.2022

Communiqué de presse

Le nouveau recueil d'idées de la Fondation Idea

La politique du logement : entre bons motifs et gros montants !


La politique du logement : entre bons motifs et gros montants !
La politique du logement : entre bons motifs et gros montants !
Fidèle à son rôle d’agitateur d’idées, la Fondation Idea vient de lancer un recueil de textes consacré à la politique du logement. Ce recueil, coordonné par Michel-Edouard Ruben et auquel ont contribué Pierre Ahlborn, Sarah Mellouet, Jean-Jacques Rommes, Nathan Vitiello, Victor Weitzel, et Michel Wurth, traite d’un ensemble de questions brûlantes - autonomie communale, démocratie de propriétaires, évolution des taux d’intérêt, croissance du nombre de ménages, interventions des pouvoirs publics en faveur des investisseurs immobiliers, etc. - dont la compréhension est nécessaire pour appréhender la crise du logement sans cesse évoquée au Luxembourg. Par ailleurs, il contient une série de propositions qui constituent une invitation à renouveler la politique du logement, qui en l’état actuel n’est pas toujours à la hauteur des enjeux en présence et à venir.
Un ouvrage concis et clair, facile à lire et qui donne des clés nécessaires et importantes pour alimenter le débat autour de ce sujet fondamental qui est au cœur de la vie économique et sociale du Luxembourg.
Le recueil est téléchargeable gratuitement sur le site www.fondation-idea.lu
Un exemplaire papier peut également envoyé par la poste gratuitement sur demande auprès de la Fondation Idea.
https://www.fondation-idea.lu/2022/06/28/recueil-didea-la-politique-du-logement-entre-bons-motifs-et-gros-montants/

Les auteurs
Pierre Ahlborn ¦ Nathan Vitiello ¦ Sarah Mellouet ¦ Jean-Jacques Rommes ¦ Michel-Edouard Ruben ¦ Victor Weitzel ¦ Michel Wurth
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu