Inscription à la newsletter :

20.06.2018

Kesselbetrib à Differdange – un bistrot-épicerie bio-durable

Ouvert depuis le mois d'avril, le Kesselbetrib est un bistrot & concept store cool et original, situé dans le bâtiment C du hub créatif 1535°. Se déployant sur deux étages dans les anciens ateliers de l’usine Arbed à Differdange, sa réaffectation s’inscrit dans l’esprit de rénovation douce qui prévaut sur tout le site 1535°. A l’intérieur, on est séduit par ce mélange de l’empreinte industrielle des lieux et d'un aménagement/décoration tout en douceur et délicatesse.
Conçu par l’architecte Jean-Paul Carvalho, le mobilier associe la chaleur du bois et l’ingéniosité du DIY, et vient se poser tout naturellement dans les grands volumes ouverts. Des éléments anciens gardés à l'état brut – le sol en béton, la charpente métallique, une poulie suspendue - nous rappellent les travaux d'usine qui se faisaient ici à une époque pas si lointaine. Les éclairages sont particulièrement esthétiques : composés d’une ampoule et d’un disque vinyle, ils confèrent à l'ambiance une touche à la fois rétro et design.
La salle à l’étage, sur la mezzanine, est agréable, lumineuse et spacieuse, convenant parfaitement pour des événements ou réceptions privés.
Le Kesselbetrib est l'endroit idéal pour prendre un petit-déjeuner, un déjeuner rapide ou à emporter, un café, ou une autre boisson, tout au long de la journée, sur fond d’une musique ambiance discrète. En même temps, le bistrot fonctionne aussi comme un espace ludique d’exposition et ventes.
En plus du service de bar cafeteria, le Kesselbetrib propose de la petite restauration : des repas rapides, notamment des soupes, salades, sandwichs, des plats préparés servis en barquette, en système de libre service et à tous les moments de la journée.
En complément, le coin épicerie propose des produits salés et sucrés, à emporter ou à consommer sur place. Les produits du terroir sont à l’honneur : produits issus de la production locale et de la Grande Région, y compris des producteurs à vocation sociale, ainsi que des produits biologiques, artisanaux ou issus du commerce équitable. Tous les produits sont choisis pour leur qualité.
La seconde vocation de l’espace est de vendre des objets conçus et fabriqués par différents créateurs, ainsi que des livres pour enfants.
Par ailleurs, l’espace se transforme encore en lieu d’évènement « pop-up » pour la présentation d’événements de petit format.
Kesselbetrib respecte la mémoire de l’héritage du patrimoine sidérurgique et il s’intègre dans un esprit de communauté et de partage.
Heures d’ouverture : lundi à jeudi 8h-20h/ vendredi 8h-22h
Service de réservation de salle pour des événements privés ou professionnels, sur demande
« Boîtes à lire » disponible pour les clients
Les familles avec enfants sont les bienvenues !
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu