Inscription à la newsletter :

Article publié le 4 juin 2007 - Wunnen n° 1 - juin-juillet 2007

04.06.2007

Entrez et faites comme chez vous

Editorial

Bienvenue dans les pages de WUNNEN, un nouveau bimestriel luxembourgeois consacré à la construction, l’immobilier et l’habitat. Nous espérons qu’il vous plaira tant au niveau de son contenu que de sa présentation.

Avec WUNNEN ("habiter" en luxembourgeois), nous nous proposons de jeter un regard élargi et sans a priori sur tout ce qui concerne l’habitat au Grand-Duché.
La curiosité et la passion sont les maîtres mots de notre démarche. Avec une question essentielle à l’esprit : qu’est-ce qui fait qu’un bâtiment, un logement ou un bureau sont agréables à vivre ? Il nous importe d’essayer de comprendre et de vous faire comprendre non seulement les techniques et le savoir-faire des gens du métier, mais aussi l’amour qu’ils peuvent avoir du travail bien fait et de la beauté de leurs réalisations.

Pour cela, nous comptons rencontrer les professionnels, les interroger sur ce qu’ils font et ce qu’ils proposent, pour ensuite vous l’expliquer le plus clairement possible, par le biais de textes concis et d'images plaisantes.

Chaque numéro de WUNNEN comportera un dossier spécial, un thème d’actualité développé en profondeur. Pour ce premier numéro, nous nous sommes penchés sur le projet de loi du gouvernement communément appelé "pacte logement", qui depuis mars 2007 fait l’objet de vives discussions. Afin de mieux saisir la portée de cette "contre-attaque" gouvernementale sur le marché de l’immobilier, nous avons interviewé une série de personnalités concernées par la thématique du logement.

Dans chaque numéro également, nous porterons notre attention sur une commune en particulier, l’idée étant de présenter les différents éléments qui forment sa personnalité, sa richesse et qui font que les habitants s’y plaisent. Pour entamer cette rubrique, nous avons rendu visite à la commune de Betzdorf et nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Marie-Josée Franck, députée maire.
Bien sûr, nous tournerons autour des sujets techniques (matériaux, cuisines, salles de bains, chauffage, jardinage, etc.) et de décoration, toujours avec le souci de vous informer, de vous donner des conseils et de stimuler vos envies de créativité.

Les questions de financement et de droit liées au logement et à l’immobilier trouveront aussi tout naturellement leur place dans nos pages.

Nous voulons que ce magazine WUNNEN soit "habité" par des sentiments, des opinions, des rêves. Nous voulons qu’il soit ouvert à la vie, aux sensations, aux êtres humains. Ne vous étonnez donc pas de découvrir, au détour d’une page, Thierry van Werweke dans son écurie, une jeune fille lauréate d’un concours de beauté, l’artiste Strainchamps et son drôle de dessin animé ou encore quelques jeunes lycéens qui nous parlent de leur maison de rêve.

WUNNEN, un magazine de plus, certes. Nous y avons mis tout notre cœur et sincérité. Mais c’est à vous, amis lecteurs, qu’il revient de juger de son opportunité, de son utilité et de sa valeur. La clé est sur la porte. Entrez, faites comme chez vous, et dites-nous ce que vous pensez de ce magazine. Soyez certains que nous en tiendrons compte dans l’évolution de nos prochains numéros.


Paulo Lobo
Rédacteur en chef
p.lobo@wunnen-mag.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu