Inscription à la newsletter :

Article publié le 13 mars 2009 - Wunnen n° 12 - mars-avril 2009

13.03.2009

Deux ans de WUNNEN

Éditorial

Ce 12e numéro de WUNNEN complète deux ans de publication de notre magazine. Une occasion pour nous à la fois de tirer un bilan et de regarder en avant.
Depuis les débuts, nous avons voulu apporter un regard nouveau sur l’habitat, l’architecture et l’immobilier au Luxembourg. Nous avons voulu que notre magazine soit informatif, vivant, surprenant et, surtout, à l’écoute des gens. Qu’il réunisse, de façon simple et harmonieuse, le fond et la forme. Nous avons cherché à ce qu’il ait un esprit et une sensibilité propres, notamment à travers le soin que nous accordons aux prises de vues et à la rédaction des articles. Avec un objectif clair : respecter les personnes que nous avons rencontrées et arriver à ce que le plus grand nombre de lecteurs puisse apprécier nos pages et en tirer bénéfice.
Au centre de nos reportages et articles, nous avons essayé de suivre le principe rappelé par l’architecte Jean-Paul Zigrand, dont nous présentons une réalisation en page 56 : « Il faut recentrer l’humain dans toutes les réalisations ».
Ce qui nous intéresse – et, d’après vos nombreux témoignages, vous êtes sensibles à notre démarche -, ce n’est pas simplement le design pour le design, l’architecture pour l’architecture, la déco pour la déco. Notre intention est de montrer comment ces techniques et créations sont personnalisées et ressenties par les êtres qui les utilisent.
Cette vie que nous insufflons au magazine, nous avons plaisir à voir comment elle se perpétue, surtout quand nous retrouvons, par hasard, un ancien numéro toujours en exposition et visiblement feuilleté et refeuilleté.
Dans l’avenir, nous souhaitons mettre encore plus de passion dans notre travail d’édition, avec une ouverture d’esprit toujours rafraîchie. Dans chaque numéro, nous essayons d’amener du neuf et des réflexions, parfois de façon évidente, parfois en filigrane.
Vos nombreux messages sont pour nous, à la fois, encouragement et source d’inspiration. N’hésitez pas à nous transmettre vos avis et suggestions par e-mail, fax ou courrier. Le WUNNEN du futur vous en remercie d’avance.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu