Inscription à la newsletter :

Article publié le 24 août 2007 - Wunnen n° 2 - août - septembre 2007

24.08.2007

Merci de votre confiance !

Editorial

Depuis la sortie de notre premier numéro de WUNNEN, début juin, vous avez été nombreux à nous encourager dans notre démarche : faire un magazine curieux, passionné et ouvert à toutes les facettes de l’immobilier, de la constructionet de l’habitat au Luxembourg. Vous trouverez donc dans ce deuxième numéro le même mélange de thèmes d’actualité,d’articles techniques et de sujets axés sur les personnes et leur environnement.
Plusieurs articles vous fournissent des informations utiles pour faire des choix judicieux en matière d’équipement et de produits : robinetterie de salle de bains, fours de cuisine, ampoules économiques, jardinage.
Les êtres humains continuent d’occuper une large place dans WUNNEN, qu’ils nous parlent d’un musée (Viviane Reding), d’un logement (Andréa et Joël Delvaux) ou d’une peinture exposée dans un restaurant (Remo Raffaelli).Nous avons par ailleurs étoffé nos pages d’actualités concernant le logement, l’urbanisme et l’immobilier d’entreprises.
Enfin, les rubriques financement, assurances et questions juridiques développent des thèmes spécifiques liés à l’acquisition ou à l’occupation d’une habitation.
En vous présentant le métier de peintre, nous entamons une nouvelle série qui a pour objectif de mettre en valeur les savoir-faire des différents professionnels du secteur. Quelle est la réalité de chaque type d’activité ? Quelle formation est requise ? Quels sont les débouchés sur le marché de l’emploi ? Cette rubrique apporte des réponses à chacune de ces questions.
En cette période de rentrée, il nous a semblé approprié de consacrer notre dossier spécial à la chambre d’enfant, une pièce de vie si particulière, un royaume empreint d’émotion et d’imaginaire, que tout parent souhaite aménager le plus parfaitement possible.
Après Betzdorf dans le premier numéro, c’est la commune de Differdange qui a retenu notre attention. Nous consacrons un dossier approfondi à celle qu’on appelle encore souvent la ‘Cité du Fer’ et qui célèbre jusqu’au 3 août 2008 son centenaire. Dans l’importante interview qu’il nous a accordée, le député-maire Claude Meisch s’exprime sur les profonds changements qui ont bouleversé l’image de la commune ces dernières années et notamment sur l’augmentation rapide de la population et la création de logements qui s’ensuit.
Pour finir, un grand merci à vous, amis lecteurs, pour votre intérêt et confiance, ainsi qu’à tous ceux qui nous ont aidés à réaliser ce magazine, des professionnels des secteurs privé et public et des particuliers. Nous avons construit WUNNEN sur la base des renseignements et témoignages précieux que vous nous avez confiés, en nous efforçant de les retransmettre fidèlement au plus grand nombre.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu