Inscription à la newsletter :

Articles

La saison barbecue est entamée

Grillez, c’est la priorité !

La saison barbecue est entamée

La saison barbecue cette année a démarré en force, avec plusieurs belles journées qui sont venues réchauffer le mois d’avril. Les barbecues sortent sur la terrasse pour de savoureuses grillades en plein air, en famille ou entre amis.Les barbecues font partie des bonheurs simples de l’été.

Lire l'article
Entretien avec Jos Dell

Entretien avec Jos Dell, président de l’Ordre des Architectes et Ingénieurs-Conseil

Depuis octobre 2013, Jos Dell endosse le rôle de président de l’Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils. Jos Dell est ingénieur-architecte diplômé de l’Université de Liège et associé-gérant du bureau m3 architectes à Luxembourg.

Lire l'article
Nico Steinmetz et Arnaud De Meyer, architectes urbanistes

Un long travail de lecture

Nico Steinmetz et Arnaud De Meyer, architectes urbanistes

Pour Nico Steinmetz et Arnaud De Meyer, architectes urbanistes, « tout projet commence d’abord par une promenade… ».On était partis pour parler des immeubles résidentiels, de l’approche que cultive l’agence STEINMETZDEMEYER par rapport aux différents projets d’habitations collectives, et on a fini par broder, tout au long d’un entretien dense et passionnant, autour des thématiques de la densification et du vivre ensemble.

Lire l'article
Edito-Maisons unifamiliales : un modèle urbanistique à sauvegarder

Maisons unifamiliales : un modèle urbanistique à sauvegarder

Edito

Voici une information intéressante à plus d’un titre pour quiconque s’intéresse à la physionomie de nos villes et au débat sur la densification. Une information qui, par ailleurs, entre en résonance avec au moins deux articles dans ce numéro, les entretiens avec les architectes Steinmetz et De Meyer et avec l’historienne Antoinette Reuter.

Lire l'article
Cathy Krier et la rue du Nord

Un chemin pavé de bonnes intentions

Cathy Krier et la rue du Nord

La rue du Nord, dans la Vieille Ville, avec ses pavés et ses affables façades, tel est l’endroit choisi par Cathy Krier pour notre entretien. La jeune pianiste affectionne cette rue étroite, qui a l’air d’une impasse et qui en fait ne l’est pas du tout, non seulement pour son côté pittoresque et branché, mais aussi parce qu’elle y possède des attaches sentimentales.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu