Inscription à la newsletter :
Le 22 mars 2017
Communiqué de presse

Une conférence Design Friends

Tim John (Scenography Design)

L’association Design Friends reçoit le 22 mars 2017 le scénographe allemand Tim John et son associé Martin Schmitz. Spécialisés dans l’art de la mise en scène, ils réalisent, au travers de leur atelier, des espaces pour sublimer les produits de grandes marques internationales ou encore créer des univers uniques pour de nombreux festivals et expositions.
Après des études à l’Académie des beaux-arts de Hambourg, Tim John et Martin Schmitz obtiennent le diplôme de designer industriel et ils créent en 2008 leur atelier de scénographie dans lequel ils sont entourés de graphistes, designers et illustrateurs.
Ils débutent avec des créations d’espaces pour des expositions en travaillant en amont avec différentes techniques bidimensionnelles comme celle du découpage papier. Un travail artisanal qui peut s’apparenter à la création d’un décor de théâtre et qui les amène à raconter des histoires autour d’un produit ou d’un événement.
La pluridisciplinarité de leurs matériaux rend chaque réalisation unique et leur permet de s’adapter à des supports variés comme des devantures de magasins, salles d’exposition, stands de foires, festivals, etc. Ils peuvent ainsi se targuer d’avoir des commandes de clients comme Hermès, Audi, Olympus, Boffi, Opel ou encore Lufthansa.
À l’occasion de la conférence, Design Friends publie un catalogue contenant une interview exclusive de Tim John et son associé Martin Schmitz.
La conférence en langue anglaise aura lieu le mercredi 22 mars à 18h30 au Musée d’Art Moderne Grand Duc Jean (Mudam Luxembourg) (3, Park Dräi Eechelen, L- 1499 Luxembourg). Plus d’informations et inscriptions : www.designfriends.lu. L’entrée est gratuite.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu