Inscription à la newsletter :
Le 26 mars 2009

Conférence « The future is green » - Ingenhoven Architekten, Düsseldorf

Christoph Ingenhoven
Ingenhoven Architekten, Düsseldorf

Figurant parmi les leaders mondiaux des architectes dans la conception d’une architecture écologique et durable, Christoph Ingenhoven a fondé son bureau d'architecture Ingenhoven Architekten en 1985 et a depuis obtenu de nombreuses récompenses lors de concours internationaux, notamment pour le bâtiment de la Banque européenne d'investissement à Luxembourg, Kirchberg.

Le bâtiment présente une architecture innovante, sobre et fonctionnelle, pensée intégralement dans une optique environnementale et écologique, conformément aux critères de sélection du concours international d'architecture qui a présidé à sa conception. Ainsi, la transparence d'une enveloppe vitrée coiffant l'ensemble, associée à la présence de jardins d'hiver et d'atriums, tireront le meilleur profit des ressources naturelles, en réduisant les dépenses d'énergie et les rejets dans l'environnement.

Ces qualités écologiques, qui vont bien au-delà des exigences de la réglementation actuelle, ont été évaluées avec succès selon la méthode BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), certification britannique réputée, adaptée à cette occasion pour la première fois à la législation luxembourgeoise.

La conférence sera tenue en langue allemande.
Entrée libre.

26 mars 2009, 19h00
Auditorium Banque de Luxembourg
14, Bd Royal L-2449 Luxembourg

Une conférence organisée par la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie
1, rue de l’Aciérie
L-1112 Luxembourg
T +352-42 75 55
www.fondarch.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu