Inscription à la newsletter :
du 6 octobre au 8 novembre 2014
Communiqué de presse

Exposition photographique

SinCityPics III dans la cour de la Fondation de l'Architecture

Les lauréats de la troisième édition du concours photo SinCityPics, organisé par la Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie au Luxembourg et les bénévoles du groupe de travail "Espace Public", seront dévoilés lors de la soirée de remise des prix et du vernissage de l'exposition, le lundi 6 octobre 2014 à 18h00, dans la cour de la Fondation, au coeur du quartier de Hollerich.
Cette année, les participants ont eu pour mission d'illustrer le thème intitulé "the space in between" en observant de plus près les multiples facettes des espaces qu'ils fréquentent jour après jour, parfois sans les voir.
En tout, ce sont pas moins de 73 photographes et vidéastes, amateurs ou avertis, âgés de 12 à 63 ans qui ont participé à ce concours, en soumettant 241 photos et 4 vidéos au jury rassemblant Stina Fisch (Mudam), Jan Glas (Luxinnovation), Paulo Lobo (Wunnen Magazine), Shaaf Milani-Nia (Ville de Luxembourg), Alain Tshinza (Sonlight Operations) et Michèle Walerich (CNA – Centre National de l’Audiovisuel).
Réuni au printemps dernier, le jury a unanimement salué la qualité des projets et a pu découvrir des idées pertinentes, des interventions judicieuses, quelques notes d'humour et beaucoup de poésie. Au terme des discussions, 9 participants ont été sélectionnés dans la catégorie "jeunes" incluant les participants de moins de 18 ans, et 10 dans la catégorie "adultes". C’est au sein de ces sélections que le jury a décerné, pour ces mêmes catégories, un premier et un second prix qui seront dévoilés lors de cette soirée.
Au-delà des aspects esthétiques, les critères de sélection mettaient en avant l’originalité du projet, son rapport avec le sujet du concours et bien sûr, la réflexion et le message évoqués par le photographe ou le vidéaste au travers de son travail.
Les projets soumis par les lauréats et tous les autres participants seront exposés en plein air, dans la cour de la Fondation de l'Architecture, au 1 rue de l'Aciérie à Luxembourg Hollerich, jusqu'au 8 novembre prochain.
Le vernissage et la remise des prix seront suivis par le vernissage de l'exposition "Totally Lost: exploration of abandonned european totalitarian architecture", au premier étage de la Fondation, dès 18:30.
Vernissage le lundi 6 octobre, à 18:00
Cour de la Fondation, 1 rue de l'Aciérie, L-1112 Luxembourg-Hollerich
Exposition en plein air, jusqu'au 8 novembre
Entrée libre
www.fondarch.lu / www.sincitypics.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu