Inscription à la newsletter :
Le 16 juin 2011

Stadtgespréich

"Repenser l'habitat urbain, vivre en ville aujourd'hui et demain"

Jeudi 16 juin 2011 à 18h00, dans l'Auditorium du Cercle-Cité, 3 rue Genistre à Luxembourg,
Débat Stadgespréich : "repenser l'habitat urbain, vivre en ville aujourd'hui et demain"
Introduction idéale au Festival d'Architecture 2011 intitulé "l'habitat repensé", le 4e débat du cycle Stadgespréich, organisé par la Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie au Luxembourg en collaboration avec la Ville de Luxembourg, abordera un thème actuel et universel : l'habitat urbain.
De près ou de loin, les préoccupations liées à l'habitat font partie intégrante du quotidien de tous. En s’interrogeant sur la manière de mieux concevoir l’habitat en ville existante, il est possible de définir plus clairement le sujet et, par conséquent, d'élaborer des stratégies adaptées et cohérentes. Les intervenants de ce débat proposeront des éléments de réponses en phase avec les problématiques locales. Quelles sont les propositions actuelles émanant des différentes instances ? Comment faire pour lutter efficacement contre l’étalement urbain et la dévitalisation des villes ?
La conférence sera animée par Jürgen Stoldt. Elle réunira Christine Muller, (architecte-urbaniste Dewey&Muller), Martine Vermast (architecte-directeur Ville de Luxembourg) et Jacques Brauch (Directeurs des Opérations, T-Comalux/ Promobe).
Le débat se déroulera en luxembourgeois et en allemand, une traduction simultanée en français sera assurée.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu