Inscription à la newsletter :
Le 21 juin 2014
Communiqué de presse

myenergy tour – production d’énergies renouvelables au Luxembourg


Le samedi 21 juin 2014 matin, myenergy proposera des visites guidées gratuites pour faire découvrir des sites de production d’énergies renouvelables. Cette initiative s’adresse à toutes les personnes intéressées et prévoit deux tours en bus alternatifs dans le nord et dans le sud du pays. Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site de myenergy au plus tard jusqu’au 18 juin 2014.
Les réserves d’énergie fossiles sont limitées alors que la dépendance de la société moderne à ces sources est en croissance permanente. Les effets se font nettement ressentir à travers la hausse des prix de l’énergie et les combats de répartition. L’utilisation d’énergies fossiles entraîne en plus l’émission de polluants atmosphériques et de dioxyde de carbone (CO2), considéré comme la cause principale du changement climatique. Leurs effets négatifs sur l’homme et sur l’environnement sont indéniables. Voilà pourquoi à l’heure actuelle, le recours aux sources d’énergies renouvelables, généralement non polluantes, est plus que jamais une nécessité. Parmi les nombreux avantages que ces sources alternatives offrent, on peut mettre l’accent sur leur disponibilité régionale, facteur pouvant contribuer à la cohésion sociale et au renforcement de l’économie régionale.

A travers son action, organisée dans le cadre de l’initiative européenne « sustainable energy week », myenergy cherche à sensibiliser les citoyens sur les efforts qui sont déployés en ce sens au niveau national. Le « myenergy tour » propose une sélection de sites répartis à travers le pays, regroupant des installations solaires, hydroélectriques, à biogaz, de chauffage au bois et des parcs éoliens, permettant ainsi d’illustrer les différents moyens employés pour exploiter le soleil, la biomasse, le vent, l’eau et la terre.
Les participants peuvent choisir parmi deux formules : soit prendre part aux tours en bus effectués en parallèle dans le nord et dans le sud du pays, chacun regroupant 3 sites différents, soit se rendre directement à l’endroit de leur choix suivant les horaires fixés dans le programme. Les départs des bus sont fixés à 9h00 à Ettelbruck et à Gasperich.

Le programme complet est en ligne sur http://particuliers.myenergy.lu/myenergy_tour_2014 ; pour pouvoir participer il faut absolument s’inscrire jusqu’au 18 juin 2014, soit en ligne sur le site de myenergy, soit par téléphone au 8002 11 90.

Pour plus d’informations:
M. Jeannot Behm, myenergy
T. 40 66 58 / Hotline: 8002 11 90
http://particuliers.myenergy.lu / www.eusew.eu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu