Inscription à la newsletter :
Le 23 octobre 2010

Excursion architecturale autour du thème « habitat »

« Luxembourg, l’habitat repensé »

« Luxembourg, l’habitat repensé »
LA FONDATION DE L’ARCHITECTURE ET DE L’INGÉNIERIE invite à une excursion architecturale autour du thème « habitat »
"Luxembourg, l’habitat repensé"
Communiqué de presseLe samedi 23 octobre 2010, la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie invite le grand public à découvrir au cours de visites accompagnées et commentées par des architectes, une sélection de logements collectifs et logements individuels groupés remarquables par leurs aspects innovateurs et leur qualité architecturale. Montrer d’autres formes d’habitation, souvent sous-valorisées, mais certes pas moins intéressantes que la maison individuelle, permettra d’aborder de multiples thèmes comme les relations de voisinage, la densité, l'appropriation de l'espace ou encore l'adaptation aux besoins familiaux. A travers la visite de quatre réalisations et aménagements urbains récents situés dans et autour de la ville de Luxembourg, nous chercherons à comprendre comment par des réponses adaptées à leur contexte, les concepteurs ont contribué à la création de véritables quartiers ou encore à la densification de quartier existant tout en offrant aux habitants un haut niveau de qualité de vie. Cette excursion autour de la ville de Luxembourg est la première d’une série qui, nous l’espérons, nous conduira à la découverte de nouvelles formes d’habiter émergentes sur l’ensemble du territoire Luxembourgeois.

Rendez-vous le samedi, 23 octobre 2010 à 13h15 sur le parking de la Fondation de l’Architecture et de l'Ingénierie (1, rue de l’Aciérie, L-1112 Luxembourg-Hollerich)
Départ en bus à 13h30, Retour vers 18h00
Participation gratuite selon la disponibilité des places.
Inscription recommandée par email à office@fondarch.lu ou au T 42 75 55.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site internet www.fondarch.lu ou contacter la Fondation de l’Architecture et de l’ingénierie au T 42 75 55.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu