Inscription à la newsletter :
du 6 octobre au 8 novembre 2014

Les SinCityPics sont visibles à Hollerich jusqu’au 8 novembre

Les SinCityPics sont visibles à Hollerich jusqu’au 8 novembre
Lundi dernier, les lauréats de la troisième édition du concours photo SinCityPics, organisé par la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie au Luxembourg et les bénévoles du groupe de travail « Espace Public », ont été dévoilés lors du vernissage de l’exposition dans la cour de la Fondation, au cœur du quartier de Hollerich.

Cette année, le thème du concours « the space in between » invitait les participants à porter un regard sur les zones floues ou négligées qui jalonnent l’espace public et que l’on ne remarque que très rarement au quotidien.

Un total de 73 photographes et vidéastes, amateurs ou avertis, âgés de 12 à 63 ans, ont participé au concours, en soumettant au jury 241 photos et 4 vidéos.
Le jury était composé de : Stina Fisch (Mudam), Jan Glas (Luxinnovation), Paulo Lobo (Wunnen Magazine), Shaaf Milani-Nia (Ville de Luxembourg), Alain Tshinza (Sonlight Operations) et Michèle Walerich (CNA – Centre National de l’Audiovisuel).

Réuni au printemps dernier, le jury a unanimement salué la qualité des projets, en soulignant « des idées pertinentes, des interventions judicieuses, quelques notes d’humour et beaucoup de poésie ». Au terme des discussions, 9 participants ont été sélectionnés dans la catégorie « jeunes » (participants de moins de 18 ans), et 10 dans la catégorie « adultes ». Parmi ces sélectionnés, quatre prix ont été attribués (photographie) et deux mentions spéciales (vidéo).

Lauréat, catégorie jeunes : Pit Groben
2e prix, catégorie jeunes : Claire Thill
Finalistes jeunes : Jimmy Bruch, Luc Clemen, Coline Grimée, Leo Hoffmann, Morris Kemp, Rita Margue, Tom Mersch.

Lauréat, catégorie adultes : Nader Ghavami
2e prix, catégorie adultes : Georges Hausemer
Finalistes adultes : Yves Conrardy, Thierry De Bleye, Irene Del Olmo, Mario Feierstein, Joachim Hirschfeld, Cyrille Martini, Daniel Schon, Alfonso Vicente.

L’exposition dans la cour de la Fondation permet de découvrir les photos des lauréats et de tous les participants sur des structures réalisées à partir de coffrages à béton. L'exposition est par conséquent visible à toute heure.
D’autre part, l’ensemble des photos soumises au jury sont publiées sur le site www.sincitypics.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu