Inscription à la newsletter :
Le 27 juin 2014
Communiqué de presse

Slide Night 2014 Summer Edition

Les rues de la ville à l'honneur ce vendredi au Bouneweger Stuff

Les rues de la ville à l\'honneur ce vendredi au Bouneweger Stuff
Vendredi 27 juin, le collectif Street Photography Luxembourg (SPLux) invite à la « Slide Night Summer Edition » à la Bouneweger Stuff, à partir de 19h. L’entrée est libre. Au programme: projection des diaporamas des huit photographes membres du collectif et de cinq photographes invités, choisis parmi les portfolios envoyés par les fans de la page www.streetphoto.lu. Les slideshows durent chacun maximum 5 minutes et proposent un regard à chaque fois particulier sur les espaces urbains de la capitale luxembourgeoise et de quelques autres villes du monde. Approche graphique, humaniste, ironique, poétique…, les points de vue sont divers mais toujours empreints de respect, de réflexion et d’amour pour tout ce qui se passe dans les rues de Luxembourg.

Il s’agit du deuxième événement du genre organisé par le collectif. La première slide night a eu lieu le 7 décembre 2013 dans le café pop-up Brigitte (Grund), et a attiré un public nombreux et éclectique.

Le collectif SPL a été créé en mars 2013 afin de donner une plus grande visibilité à cette forme de reportage urbain qui privilégie les images prises sur le vif et les atmosphères de rue. La photographie de rue est aussi ancienne que la photographie elle-même et elle a été magnifiée par des auteurs mythiques tels que Henri Cartier-Bresson et Robert Doisneau en France, ou Saul Leiter et Vivian Maier aux USA. Avec l’explosion du numérique et d’Internet, la discipline connaît depuis plusieurs années un essor mondial extraordinaire.

Les huit photographes membres du collectif SPLux sont :
Paul Bintner, Candi Carrera, Veronique Fixmer, Paulo Lobo, Dirk Mevis, Christophe Van Biesen, Jeff Mouton et David Phillips.

La page Internet du collectif est www.streetphoto.lu
La page Facebook http://www.facebook.com/StreetPhotographyLux compte actuellement 2.300 fans.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu