Inscription à la newsletter :
Le 27 novembre 2013

Conférence de Christophe Pillet

Le design de produit : du mobilier à l’architecture

Le design de produit : du mobilier à l’architecture
Le mercredi 27 novembre 2013, l’asbl Design Friends invite Christophe Pillet, designer français de renommée internationale pour une conférence au Mudam. Il présentera les multiples facettes de son œuvre allant de la création de mobilier au packaging, en passant par le design d’intérieur, l’architecture et la scénographie.
Christophe Pillet, né en 1959 à Montargis (France), a fait ses études à l’École des Arts Décoratifs à Nice et à la prestigieuse Domus Academy à Milan. Après avoir fait ses premières expériences professionnelles chez Martine Bedin et Philippe Starck, Pillet fonde son propre studio en 1993. Depuis lors, son travail s’articule autour du design de produit et de la création de mobilier, en passant par l’architecture, l’architecture d’intérieur, la scénographie et la direction artistique. Déjà en 1991 il crée ses premiers meubles pour XO, avant de travailler pour de notables entreprises comme Cappellini, Driade ou encore Serralunga. Par la suite, il réalise le design d’intérieur de boutiques pour Lancel, Catherine Malandino, John Richmond et Lacoste et se lance dans l’architecture d’intérieur de nombreux hôtels comme par exemple le récent Hôtel Sezz à St. Tropez pour ne citer que celui-là. Par ailleurs, Pillet compte parmi ses clients les maisons Moroso, Tacchini, Porro, Shiseido, L’Oréal, Renault, Whirlpool,...
En 1994, Christophe Pillet a été élu designer de l’année en France. Ses travaux ont été présentés à l’occasion d’expositions au Musée des Arts Décoratifs et au Centre Georges Pompidou à Paris.
Le design de produit : du mobilier à l’architecture

La conférence, en langue anglaise, à lieu le 27 novembre 2013 à 18 h 30 au Musée d’Art Moderne Grand Duc Jean (MUDAM Luxembourg) (3, Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg). Plus d’informations et inscriptions sur www.designfriends.lu. L’entrée est gratuite.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu