Inscription à la newsletter :
Le 4 avril 2014
Communiqué de presse

Exposition au Ratskeller

La ville tournée vers l’espace public

Du 2 avril au 11 mai, le Ratskeller accueille l’exposition « La ville tournée vers l'espace public », qui présente les lauréats et projets-phares de la 6e édition du Prix européen de l’espace public urbain. Créé en 2000 à l’initiative du CCCB-Centre de Cultura Contemporània de Barcelona, ce concours biennal compte avec la participation de six autres institutions européennes : The Architecture Foundation (Londres), Architekturzentrum Wien, Cité de l’Architecture et du Patrimoine (Paris), Museum of Finnish Architecture (Helsinki), DAM-Deutsches Architekturmuseum (Francfort) et Nederlands Architectuurinstituut (Rotterdam).
Le but de ce concours, lequel en 12 ans a reçu quelque 1300 projets en provenance de 600 villes européennes, est de promouvoir l’importance de l’architecture et de l’urbanisme dans la création de villes moins exclusives et plus démocratiques.
Dans la petite salle, les visiteurs sont invités à exprimer leurs commentaires et suggestions au sujet des espaces publics de la ville de Luxembourg. Pour cela, il suffit de les inscrire sur des petits bouts de papiers qu’ils peuvent ensuite épingler sur le grand plan de la capitale accroché au mur.
L’exposition est présentée par la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie et le Cercle Cité Luxembourg, dans le cadre de Design City.

Cercle Cité, Ratskeller, entrée libre, ouvert tous les jours de 11h00 à 19h00.
www.publicspace.org/en/prize/2012
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu