Inscription à la newsletter :
du 31 mars au 2 avril 2017

Savoir (-) faire du lien

Journées Européennes des Métiers d'Art

La 11e édition des Journées européennes des métiers d’art se déroulera du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2017, sur le thème « Savoir(-)faire du lien ». Au Luxembourg, l’événement est animé pour la deuxième année consécutive par l’association IDAA Luxembourg (Interior Designers & Artisans d’Art).
Lancées en 2002 par l’Institut national des métiers d’art INMA, les Journées européennes des métiers d’art (JEMA) sont la plus grande manifestation internationale dédiée à la découverte d’un secteur remarquable par sa diversité et sa vitalité.
En prenant pour fil rouge, le thème « savoir(-)faire du lien », la 11e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art veut donner à voir, au travers de rencontres et animations prévues, la force du lien que les métiers d’art tissent et nourrissent.
Ces trois journées portes ouvertes permettront aux professionnels de se développer économiquement, d'interpeller et de sensibiliser les consommateurs sur l'existence de la créativité au Luxembourg. Elles ont aussi un rôle majeur pour promouvoir la création contemporaine et l'innovation et rendre attractives les filières de formation.
L’édition 2017 des JEMA au Luxembourg compte avec la participation de 40 artisans d’art. 26 métiers sont présentés, dont neuf par des invités de la région du Grand-Est France.
Les ateliers et démonstrations auront lieu principalement au Hariko à Bonnevoie et dans me Cepa, le centre pour la promotion des arts, dans l’ancien bâtiment CarréRotondes à Hollerich. Par ailleurs, neuf ateliers seront ouverts à différents lieux du Luxembourg : Berdorf, Contern, Dudelange, Steinsel.
Informations et programme détaillé sur www.idaa.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu