Inscription à la newsletter :
du 2 au 3 octobre 2012

Organisées par Ferroknepper Buderus

Journées de l’énergie à l'IFSB Bettembourg

Journées de l’énergie
Venez découvrir les solutions d’économie d’énergie aux Journées de l’énergie les 2 et 3 octobre 2012 à Bettembourg (IFSB).
Communiqué de presse
Ferroknepper Buderus, spécialiste des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude, en collaboration avec l’IFSB (Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment) et l’A.L.I.A.I (Association Luxembourgeoise des Ingénieurs, Architectes et Industriels), organise, les 2 et 3 octobre prochains, les Journées de l’énergie sur le site de l’IFSB à Bettembourg. Cet événement, à destination des professionnels comme du grand public, regroupera différentes expositions et permettra de découvrir les nouvelles technologies pour diminuer votre consommation d’énergie.

Des bâtiments à consommation d’énergie quasi neutre

D’après la directive européenne 2010/31/UE du 19 mai 2010, le concept du "bâtiment à consommation d’énergie quasi neutre" doit s’appliquer aux bâtiments neufs du secteur public à partir de fin 2019 et aux bâtiments neufs privés à partir de fin 2020. Dans cette optique, le gouvernement luxembourgeois a d’ores et déjà lancé un écoprêt à taux 0 pour inciter les ménages à se tourner vers les équipements à consommation énergétique très faible.

Des solutions existent

Fort de ce constat, Ferroknepper Buderus, actif depuis longtemps dans les technologies « basse énergie », a souhaité organiser, avec ses partenaires, cet évènement afin de présenter, aux professionnels du secteur comme au grand public, les solutions qui existent déjà. Ainsi, vous pourrez visiter son « camion Energie Plus » qui regroupe les technologies possibles pour rendre votre habitation moins énergivore. Vous découvrirez également le matériel pédagogique de l’IFSB qui forme les futurs artisans en matière de matériaux de construction durables notamment en matière d'isolation thermique des murs. Enfin, l’A.L.I.A.I présentera les concepts de maisons passives de l’OAI.

Un programme pour les professionnels comme pour le grand public

Le 2 octobre au matin se déroulera une conférence à destination des professionnels. Cette conférence abordera le contexte réglementaire et présentera les différentes solutions et projets qui existent déjà. Les expositions seront ouvertes gratuitement au grand public les 2 jours. Il sera ainsi possible notamment de rencontrer les professionnels du secteur qui pourront répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos projets.
Le salon sera ouvert de 09h00 à 18h00.
Entrée libre
Prix pour la conférence : 70 € pour les non-membres et 50 € pour les membres (installateurs, constructeurs, membres de l’A.L.I.A.I., partenaires et stagiaires de l’IFSB) avec déjeuner
Adresse :
Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment S.A.
5, Zone d'Activités Economiques Krakelshaff L-3290 BETTEMBOURG
Pour en savoir plus :
www.buderus.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu