Inscription à la newsletter :
Le 29 novembre 2012

Conférence

Geometry, Materiality, Landscape and Light


Borja Ferrater - OAB Architects, Barcelona

Geometry, Materiality, Landscape and Light


Jeudi 29 novembre 2012, 19:00
Auditorium de la Banque de Luxembourg

La Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie invite à la conférence de Borja Ferrater, associé du studio OAB (Office of Architecture in Barcelona). Fondé par Carlos Ferrater, Xavier Marti, Lucia Ferrater et Borja Ferrater, le studio OAB réalise de nombreux projets, dépassant les frontières ibériques vers l'Europe, l'Amérique Centrale, le Proche-Orient et l'Asie.

Le bureau d'architectes OAB a été récompensé fréquemment : City of Barcelona Award pour les Jardins Botaniques de Barcelone et le Mediapro Building, Brunel Award pour la plate-forme de transport Zaragoza-Delicias, City of Madrid Award pour le siège de JC Decaux, de nombreux prix dont le Spanish Architecture Award pour le front de mer de Benidorm, 1er Prix dans la catégorie "Architecture Ephémère" pour l'exposition M.C. Escher : "The Art of the Impossible" à Madrid, Wallpaper Design Award pour le Roca Barcelona Gallery building. Enfin, OAB a été finaliste pour le Prix Mies Van Der Rohe à trois reprises.

Architecte et professeur à l'Ecole d'Architecture de Catalogne, Borja Ferrater a suivi un cursus original, après des études de biologie aux Etats-Unis et un diplôme d'architecte, il obtient un Master en architecture biodigitale. Sa vision du design résulte du rapprochement des technologies numériques et des systèmes biologiques organiques.

Borja Ferrater est également l'auteur d'un ouvrage "Synchronizing Geometry" (Actar, 2006), sur lequel il s'est basé pour réaliser une série d'expositions à Chicago (Illinois Institute of Technology), Bilbao (Fine Arts Museum), Jerusalem (Bezalel School of Arts & Architecture) et Madrid (College of Architects).

L'interaction interdisciplinaire est au cœur de l'approche originale de Borja Ferrater qui proposera lors de cette conférence une conception rafraîchissante de l'architecture contemporaine.

Cette conférence aura lieu dans l'auditorium de la Banque de Luxembourg, 14 Bd Royal, Luxembourg-Ville, et sera donnée en langue anglaise.

Entrée libre.

www.fondarch.lu

www.ferrater.com
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu