Inscription à la newsletter :
du 3 février au 3 juin 2012

Exposition "Peuple européen, peuple étranger, Le Luxembourg et les Roms"

Du 3 février au 3 juin 2012, au Musée national de la Résistance, a lieu l'exposition "Peuple européen, peuple étranger - Le Luxembourg et les Roms", avec des photographies de Patrick Galbats.

Organisée dans le cadre du cycle "Peuple européen, peuple étranger", organisé par l'ASTI, l'Erwuessebildung, les Frënn vum Resistenzmusée et le musée.
Sous le patronage du Ministère de la Famille et de l'Intégration
Avec le soutien du Ministère de la Culture

Cette exposition traite un des grands sujets de l’actualité nationale : la situation des Roms au Luxembourg, demandeurs d’asile aussi bien que mendiants, et les polémiques nées autour de cette présence. Elle présente des photographies de Patrick Galbats, accompagnées de panneaux informatifs.
Elle veut confronter le visiteur aux préjugés et aprioris existants et lui donner les informations nécessaires à la compréhension de situations très complexes, sans pour autant fermer les yeux sur les problèmes existants, et sans devenir moralisant.
Mais le Musée national de la Résistance ne veut et ne doit pas fermer ses yeux face au racisme et à l’intolérance, et face à des réflexions extrémistes qui se font entendre de plus en plus. Parallèlement à l’exposition, il lance une campagne de sensibilisation, par le biais d’autocollants : „intolérance, populisme, racisme, extrémisme – oui, je résiste“.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu