Inscription à la newsletter :
du 3 au 6 octobre 2008

Exposition OAI « Haut präiswäert wunnen zu Lëtzebuerg » - Semaine nationale du logement

Exposition OAI « Haut präiswäert wunnen zu Lëtzebuerg »


en collaboration avec le Ministère du Logement
Réalisations exemplaires d'architectes et d'ingénieurs-conseils
dans le domaine du logement à coût modéré (< 350.000€)


Encouragé par le franc succès des années dernières, l'Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) participe à la Semaine Nationale du Logement 2008, du 3 au 6 octobre, dans les halls de Luxexpo au Kirchberg, avec l’exposition « Haut präiswäert wunnen zu Lëtzebuerg ».
Un des aspects essentiels de la nouvelle loi dite « Pacte Logement » vise à améliorer les conditions d’accession à la propriété de logements privés à des prix raisonnables.
Le thème de cette année sera donc axé sur des réalisations exemplaires, achevées après le 1er janvier 2004 au Luxembourg, dans le domaine du logement (nouvelle construction) dont le coût de construction net (hors terrain, taxes, honoraires) est inférieur à 350.000 euros par unité (maison unifamiliale, bifamiliale, en bande…).
Une permanence sera assurée au stand OAI par les architectes/ingénieurs-conseils, auteurs des réalisations exposées, de sorte que toute personne intéressée pourra recevoir des renseignements de première source en matière d’architecture et d’ingénierie.

Récentes publications OAI : « Guide–Références 2008» et « Bauhärepräis 2008 »


Le stand OAI (n° 2B09) présentera également
- la septième édition du « Guide OAI 2008 Références Architectes et Ingénieurs-Conseils »; un ouvrage richement illustré en couleurs par 564 œuvres de 152 bureaux d’architectes et d’ingénieurs-conseils
- le livre « Bauhärepräis OAI 2008 », qui montre les 149 projets des maîtres d’ouvrage retenus par le jury et qui comporte un DVD avec un reportage filmé de 40 minutes sur les 19 lauréats et une présentation des 16 mentionnés
Ces livres sont également disponibles au secrétariat de l’OAI (E-mail : oai@oai.lu / Web : www.oai.lu) et dans de nombreuses librairies.

2e exposition OAI dans la verrière à l’entrée nord « Bauhärepräis OAI 2008 / Logement»


Cette exposition montre les 56 réalisations du domaine du logement parmi les 149 projets retenus par le jury. Placé sous le Haut Patronage de S.A.R. le Grand-Duc, ce Prix est décerné tous les 4 ans à des maîtres d’ouvrage privés ou publics qui, au travers d’un projet abouti, sont parvenus à faire valoir une architecture et/ou une ingénierie de qualité.
www.oai.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu