Inscription à la newsletter :
du 16 juin au 3 juillet 2011

Exposition « ELEMENT 5 » à Differdange

Exposition de photographies de Raymond Clement et de sculptures en bois de Marie-Josée Kerschen, du jeudi 16 juin au dimanche 3 juillet 2011, à l’Espace H2O (rue Rattem) à Oberkorn.
Au coeur de cette grande exposition de photographie se situe le 5e élément: le BOIS, un matériau fascinant mis en nouvelle perspective.
Pour le photographe luxembourgeois Raymond Clement, cette collection unique témoigne de l’importance de son travail avec les arbres et les forêts au cours des 20 dernières années, conduisant à une profusion de clichés rassemblés à travers des paysages autochtones et d’autres plus lointains. Son regard photographique, vif et poétique en même temps, révèle une beauté cachée qui permet de fusionner réalité, fiction et abstraction.
Mélangeant le noir et blanc et la couleur, le photographe oriente son regard vers la nature du bois, telle qu’il l’aperçoit. Ses arbres à lui, sont ceux qui lui importent pour la continuité de sa voie créative. Il dialogue avec eux, sans arrêt, et ils arrivent à se livrer à lui de manière tout à fait particulière.
Des textes lyriques de Liliane WELCH et Lex JACOBY ajoutent aux photos une quatrième dimension.
Un catalogue illustré accompagnera l'exposition.
L’exposition est réalisée en collaboration avec l’agence « ART Made in Luxembourg », dans le cadre de l’année internationale des forêts, initiée par l’ONU, et sous le Haut Patronage de son Altesse Royale le Grand Duc.
Une soirée de lecture aura lieu le lundi, 20 juin à 20h00 à l’Espace H2O. Sonja Reichert lira des extraits de « Der Waldgänger » de Adalbert Stifter.
La librairie « Bücherkasten » présentera des ouvrages sur le thème du bois.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu