Inscription à la newsletter :
du 11 décembre 2014 au 21 février 2015

Exposition

Constructing Europe: 25 Years of Mies van der Rohe Award

Le vernissage de l'exposition "European Union Prize for Contemporary
Architecture – Mies van der Rohe Award 1988 - 2013" aura lieu le jeudi 11 décembre à 18:30 à la Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie au Luxembourg. Célébrant son 25ème anniversaire, ce prix est sans aucun doute la plus prestigieuse récompense architecturale européenne.
L'exposition se poursuivra jusqu'au 21 février 2015. Elle présentera à la fois les lauréats et les finalistes du Prix 2013 mais également les œuvres sélectionnées par les jurys au cours des éditions précédentes. Composant ainsi une chronologie du développement de l'architecture en Europe durant un quart de siècle, cette exposition rassemble une multitude de maquettes et de photos constituant un panorama inédit des œuvres architecturales européennes.
Décerné tous les deux ans depuis 1988 par l’Union Européenne et la Fundació Mies van der Rohe basée à Barcelone, le prix récompense l'excellence en matière d’architecture et encourage les jeunes talents. Toute réalisation de moins de deux ans contribuant à la vie urbaine peut être nominée, qu'il s'agisse d'un logement privé ou d'un projet d'infrastructure à grande échelle. Le prix Mies van der Rohe célèbre la richesse et la diversité du paysage architectural en Europe et souligne la contribution importante des architectes européens au développement de nouveaux concepts et de nouvelles technologies, afin de faire prendre conscience aux institutions, aux décideurs et aux citoyens de la place du rôle culturel dans la construction de notre environnement bâti.

• Vernissage le jeudi 11 décembre, dès 18:30
• Salle d'exposition de la Fondation de l'Architecture, 1 rue de l'Aciérie, L-1112 Luxembourg-Hollerich
• Exposition du 12 au 21 décembre 2014, puis du 05 janvier au 21 février 2015
• Du mardi au vendredi, 9h-13h / 14h-18h et le samedi, 11h-15h
• Entrée libre

www.miesarch.com - www.miesbcn.com

Save the date!

Louis Becker, partenaire associé du bureau Henning Larsen Architects (Copenhague) viendra présenter le projet récompensé par le jury international en 2013, ainsi que de nombreux autres lors d'une conférence organisée par la Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie, le 21 mai 2015 à 19:00 dans l'auditorium de la Banque de Luxembourg.

Photographies : Harpa - Reykjavik Concert Hall & Conference Centre - Henning Larsen Architects © Nic Lehoux.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu