Inscription à la newsletter :
du 27 avril au 22 mai 2016
Communiqué de presse

Biennale Design City Luxembourg

Design Is (Not) Art

Design Is (Not) Art
Maarten Baas, Sweepers Clock, 2009, Collection Mudam Luxembourg, Donation de l'artiste © Photo : Andrés Lejona
Organisée depuis 2010 par le Mudam en collaboration avec la Ville de Luxembourg, la biennale Design City se veut être un laboratoire d’idées, un outil de promotion et une plateforme d’expérimentation pour la participation des designers dans le développement de la ville.
Placée sous le titre provocateur de Design Is (Not) Art, cette quatrième édition se propose d'interroger les liens qui existent entre le design et l’art et la place qu’occupent ces deux domaines dans notre société « ultraconnectée ».
Le quartier de la gare sera investi avec une installation in situ, tandis que le Cercle Cité accueillera la suite du projet In Progress, réunissant des designers luxembourgeois autour de la notion du « design thinking », ainsi qu’une exposition s’intéressant aux nouveaux matériaux (en collaboration avec Luxinnovation).
L’agence de design Sensity déploiera également un projet d’affichage dans l’espace public. Enfin, dès le 19 février, le Mudam présente l’exposition Quiz 2 - Sur une idée de Robert Stadler.
http://www.mudam.lu/fr/expositions/details/exposition/design-city-luxembourg-1/
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu