Inscription à la newsletter :
du 1 au 5 décembre 2016
Communiqué de presse

Coup de projecteur sur les Métiers de l'Art

De Mains de Maîtres

L’Art des Métiers et les Métiers de l’Art au Luxembourg, coeur de l’Europe

A l’initiative de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière du Luxembourg, une grande exposition dédiée aux artisans et aux créateurs d’art se tiendra du 1er au 5 décembre 2016 au coeur de la ville de Luxembourg, dans l’ancien siège de l’ARBED, récemment rénové par la BCEE.
Exception et transmission seront les maîtres mots de cette exposition, qui accueillera près de 200 oeuvres des plus grands créateurs luxembourgeois accompagnées d’une palette de talents européens, parmi lesquels 12 français.
De la céramique au verre, en passant par la sculpture textile, le travail du métal ou du béton, l’ébénisterie, la haute-couture ou encore l’imprimerie ou la gravure, cette éphémère et inédite collection fera découvrir ou redécouvrir le talent exceptionnel de ces artisans d’art.
Orchestrée tel un cabinet de curiosités, l’exposition « De Mains de Maîtres » célèbrera l’art de vivre et l’excellence luxembourgeoise et européenne au coeur d'un lieu prestigieux chargé d’histoire.
L’événement est organisé en partenariat avec la Chambre des Métiers, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat et le soutien du Ministère de l’Économie et du Ministère de la Culture.
Commissaire d’exposition : Jean-Marc Dimanche


Du 1er au 5 décembre 2016
Nouveau bâtiment de la BCEE, ancien siège de l’ARBED
19, Avenue de la Liberté - L-1930 Luxembourg Ville
Horaires d’ouverture de 10h à 18h30
www.demainsdemaitres.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu