Inscription à la newsletter :
Le 7 octobre 2019
Communiqué de presse

7 octobre 2019 – Journée mondiale de l’architecture

Conférence


Dans le cadre de la Journée mondiale de l’architecture, l’OAI, en collaboration avec Luxinnovation, organise une table ronde dont l’intitulé est : « Construction – Economie circulaire. Comment soutenir l’innovation des entreprises ».

Placée sous le thème de : « Architecture… logement pour tous », la Journée mondiale de l’architecture se tient cette année le 7 octobre et coïncide avec la Journée mondiale de l’habitat des Nations Unies. Le logement abordable fait partie du nouvel agenda urbain et constitue l’un des principaux axes des objectifs de développement durable des Nations Unies (numéro 11) : « rendre les villes et les établissements humains sûrs, inclusifs, résilients et durables. »

Le thème développé cette année par l’UIA (Union internationale des architectes) rejoint les préoccupations de l’OAI et de ses presque 1800 membres concernant un développement qualitatif et maîtrisé de l’espace urbain afin de préserver la cohésion sociale et d’assurer un développement durable.

La construction d’un cadre de vie intelligent, durable et résilient associée à des projets de type circulaire forment des éléments de la durabilité qui s’appuient tout aussi bien sur l’innovation (récupération de matières premières et matériaux, haute performance énergétique des bâtiments…) que sur les méthodes de travail (digitalisation).

La table ronde se déroulera le 7 octobre 2019 à la Coque (Luxembourg-Kirchberg) et débutera à 18.30h.

Afin de susciter un débat avant, pendant et après la table ronde, postez dès à présent vos questions et vos propositions, et réagissez sur twitter et sur la page facebook de l’OAI avec #LUXEMBOURGDEMAIN

Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu