Inscription à la newsletter :
Le 20 novembre 2008

Conférence : „Breaking the Walls : Rethinking the Workplace“

La Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie invite à une conférence sur le thème „Breaking the Walls : Rethinking the Workplace“, le jeudi 20 novembre 2008 à 19h00, à l’auditorium de la Banque de Luxembourg, Bd. Royal

Sevil Peach Gence Associates, Londres

Sevil Peach et Gary Turnbull ont créé leur bureau de design et d’architecture, Sevil Peach, en 1994.
Les travaux d’intérieur innovateurs de Sevil Peach pour les bureaux de Barclay Property Holding en 1997, les bureaux de Vitra à Weil am Rhein en 2000, et leur participation au nouveau Campus à Bâle de Novartis, de projets pour Sony, sont quelques-uns de leurs projets qui ont conduit à une reconnaissance internationale de leur approche concernant les lieux de travail. Ils ont achevé récemment le nouveau siège de Microsoft au Pays-Bas, et le bureau exécutif pour Eczacibasi Holding, à Istanbul. Parmi d’autres projets, le bureau Sevil Peach travaille actuellement sur le siège européen de Nike et sur un laboratoire de Novartis à Shanghai.
Les solutions du bureau Sevil Peach s'efforcent de tenir compte de la nature changeante du travail à tous les niveaux, de l’ensemble à l'individuel. Sevil Peach s'efforce de faire du lieu de travail un environnement d’un plus grand support, plus humain et qui soit une source d'inspiration. Ils défient les conceptions traditionnelles de "ce qu’est le travail" et de ce qu’un bureau devrait être. Au cours des 14 dernières années, Sevil a développé une connaissance approfondie d'intérêt et d'expertise en aménagement du lieu de travail, en collaboration avec des clients qui ont voulu réaménager leur environnement de travail.
Sevil estime que « le travail est une matrice de l'amitié et des interactions sociales. Afin de pouvoir travailler de manière efficace nous avons besoin d'interaction, de communication et de collaboration. Pour pouvoir progresser de façon efficace, nous devons être en mesure de répondre et d’absorber les changements, de réagir et de prendre des décisions rapidement. Il n'y a pas une unique façon de travailler. Les environnements de travail doivent tenir compte et refléter le fait que les gens ont besoin de travailler de différentes manières tout au long de la journée, offrant divers milieux de travail et des concepts pour permettre aux gens de choisir le lieu de travail et les outils qui conviennent le mieux à leur tâche. »

La conférence sera tenue en langue anglaise.
Entrée libre.

20.11.2008, 19h00
Auditorium de la Banque de Luxembourg
14, Boulevard Royal, Luxembourg

Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie
1, rue de l’Aciérie
L-1112 Luxembourg
Tel. +352-42 75 55
Email : office@fondarch.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu