Inscription à la newsletter :

09.06.2021

Communiqué de presse

Water Walls : le festival « cradle to cradle » de l’été !


Après un report du à la pandémie, des mois de travail et de réflexion autour d’un projet culturel innovant, l’asbl Séibühn est fière de présenter la première édition du festival « Water Walls » qui se déroulera du 17 juillet au 25 septembre, le long des barrages autour d’Esch-Sur-Sûre. Au cœur de cette région unique et préservée, cinq installations contemporaines d'artistes nationaux de renom serviront de cadre aux performances artistiques qui s’y dérouleront. En dehors des performances, les installations scéniques, inscrites en phase avec le respect de l’environnement naturel investi artistiquement, demeurent des œuvres à part entière à découvrir sur un parcours au paysage remarquable. Ainsi, le dialogue entre les disciplines artistiques et leur environnement associe création et expression artistique à la durabilité́ et à l’économie circulaire, et ce, dès la phase de conception des projets.
Danse, musique, théâtre, performances littéraires, expériences musicales et sonores, les performances sont prévues trois mois durant, et si le programme complet sera disponible à partir du 25 juin, on peut d’ores et déjà découvrir online les projets retenus :
- Yo Studio et Lagerkultur
- Justine Blau et Stéphane Ghislain Roussel et leur projet Ressac/re
- MADTRIX avec Nénuphars : les lauréats du 1er Prix stART-up de l’œuvre Grande-Duchesse Charlotte
- Serge Ecker et Giacomo Piovan avec leur projet Floating Pixel
- Marco Godinho et Fabio Godinho avec Ofrir des mots à la rive,
En se conformant au plus près et autant que possible aux principes de l’économie circulaire, Water Walls sera, au Grand-Duché, le « premier festival en culture circulaire ».

Du 17 juillet au 25 septembre
Opening : samedi 17 juillet
Infos : https://www.waterwalls.seibuehn.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu