Inscription à la newsletter :

08.09.2011

Vivre sans voitures au Limpertsberg

Vivre sans voitures au Limpertsberg
La Ville de Luxembourg a dévoilé récemment un projet novateur d’ensemble résidentiel intitulé « Vivre sans voiture » qui s'inscrit dans un esprit de développement durable.
Le projet sera réalisé au cœur du Limpertsberg, sur une parcelle de 70 ares située entre la entre la rue Ermesinde, l'avenue Pasteur, la rue Henri VIII et l’avenue de la Faïencerie. Conçu par l’architecte Tatiana Fabeck, en collaboration avec le promoteur Tracol Immobilier, le projet comprendra des résidences de type mixte, avec des habitations, des commerces et des infrastructures communes. Les immeubles seront à taille humaine, limités à trois étages, et partageront de nombreux espaces verts. Une autre originalité du concept repose dans l’absence de garages et d’emplacements de stationnement. Les futurs habitants se verront ainsi encouragés à se déplacer à pied, en vélo, ou à utiliser les transports en commun.
A noter que , du 15 au 28 septembre et du 5 au 15 octobre 2011, la Fondation de l’architecture et de l’ingénierie va exposer les sept projets retenus dans le cadre du projet-pilote « Vivre sans voiture ».
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu