Inscription à la newsletter :

26.06.2009

Une visite guidée de Belval à partir de juin

L’Entente Touristique du Sud propose dès ce mois de juin une matinée guidée de Belval. Cette opportunité se présentera désormais tous les derniers samedi du mois. Le rendez-vous est fixé à 10.00 dans le bâtiment de l’Infopoint situé face aux Hauts Fourneaux, dans l’avenue qui porte le même nom. Une promenade sur le site permettra de découvrir l’évolution des chantiers en cours. Elle suivra la petite séance d’information qui sera préalablement donnée autour de la maquette actualisée du site.
Avec cette nouvelle offre de visite guidée, nous souhaitons rapprocher les visiteurs de ce quartier le plus moderne du Grand-Duché. Nous voulons ainsi montrer les chantiers en cours ainsi que la manière dont se transforme progressivement cet ancien site industriel en un remarquable quartier urbain qui vise à offrir un extraordinaire mix de fonctions (habiter, travailler, apprendre, vivre, se détendre, faire de la recherche et étudier », explique Jacques HEINEN, Président de l’Entente Touristique du Sud.
La participation à la visite est de 2 € par personne. Une réservation par téléphone est préférable (no. 26 17 56 65). Des visites sont ainsi prévues les 27/06, 25/07, 29/08, 26/09, 24/10 et 28/11. En dehors de celles-ci, l’Infopoint est par ailleurs ouvert du lundi au vendredi de 9 à 13.00. Le mercredi, il reste également ouvert jusqu’à 17.00. Durant ces périodes, les agents de l’Entente sont à disposition du public pour répondre aux demandes de renseignement sur l’ensemble la région Sud mais également sur Belval.
« En tant que société de développement, nous nous réjouissons pleinement de l’engagement de l’Entente Touristique et de la bonne coopération que nous menons avec elle dans le cadre de la gestion de l’Infopoint et des nombreux aspects liés à l’impact touristique régional et national du projet Belval. Nous espérons vivement que cette nouvelle opportunité permettra à de nouvelles personnes de découvrir et de mieux comprendre le site au potentiel extraordinaire que constitue Belval » se réjouit Vincent Delwiche, Directeur d’Agora.

www.agora.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu